@cristobal78,
Alors la ! je ne comprends rien de ce que tu as fait? Qu'est-ce que c'est qu'ça avec ubuntu 16.04 lts?? Voila l’entièreté d'une capture d'écran de mon
installe/testée en ce moment:
Qu'est-ce qu'on voit dans ma capture ? En haut sur le tableau de bord, il y a
activités +le
navigateur firefox qui s'affiche, + la
date et heure et tout ce qui devrait être présent a la droite du TdeB du haut, le
son,
arrêter/redémarrer Ubuntu ceci est avec
"gnome"
A gauche il y a
"dash" avec toutes les icônes +
cairo-dock qui peut être affiché comme dock en bas cela fera disparaître/réapparaître le dash....Que voit-on aussi ? il y a la
"poubelle" pourquoi cette poubelle est sur l'écran?? Ce qui devrait être supprimée, transférer dans dash... etc etc
Par zazar, est-ce que tu as exactement les mêmes
trucs qui font fonctionner ubuntu 16.04 ou 18.04?? Mystère!
Le clavier visuel? Pour le tester je l'ai coché, qu'ai-je vu ? le clavier
"qwerty" alors que lors de l'installe, j'ai testé les chiffres, lettres et tout ce qui devrait l'être pour Le belge/FR? Il faut chercher sans arriver a trouver ces faux ennuis du a ubuntu 16.04 ou 18.04 avec gnome..
(Je dois dire que je n'ai jamais été enthousiaste pour unity! Vais-je conserver cet OS?? Mystère, Pourquoi tout bêtement parce que je voulais installer enlightenment comme environnement)
Pourrait-on voir ta capture d'écran de ton écran en entier, si c'est exactement les mêmes chsoses qui sont dans ton installe ? Alors la! C'est moi qui ne sait pas se servir de cet O.S. :lol: :lol: :lol: cordialement @ pluche :rolleyes: