Si, comme moi, vous avez un
lecteur DivX pour la télé, qui lit les
sous-titres mes pas ceux gravés avec Ubuntu... Et que vous avez
énormément d'épisodes à re-encoder en DivX pour ajouter ces sous-titres directement dans le film... Je me suis créé un petit script qui fait cela. Très pratique pour le partir le soir et le matin, la saison au complet est prête! Voici donc le script:
#!/bin/sh
# ---> Encodage de films DivX avec sous-titres (v0.1) <---
# Pour fusionner les fichiers .AVI et .SRT ensemble!
echo "\033[32;01mQuel est le premier fichier?"
read a
echo "Quel est le dernier fichier?"
read b
echo "Quel préfixe voulez-vous avoir?"
read prefixe
while [ $a -le $b ]
do
echo "\033[31;01mConversion de l'épisode:" $a".avi\033[34;01m"
mencoder $a.avi -oac copy -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=800 -sub $a.srt -subfont-text-scale 3 -o $prefixe"-e"$a.avi
a=$(($a+1))
done
echo "\033[31;01mFini\033[0m"
exit 0
Il vous faut mencoder (sudo apt-get install mencoder). Vos filmes doivent être déjà en .avi et vos sous-titres en .srt! Sinon, il faudrait faire des petites modifications très simples! Aussi, vous devez donner les noms suivants à vos épisodes: 1.avi 2.avi 3.avi... et pour vos sous-titres: 1.srt 2.srt 3.srt...
Donnez droit au script de s'exécuter, cliquez deux fois dessous et lancez le dans un Terminal. Il vous demandera quel est le premier épisode, mettez 1 par exemple pour commencer avec 1.avi... Ensuite, il vous demande quel est le dernier, mettez donc votre dernier épisode, exemple 23. (sans .avi!). Finalement, il vous demandera quel préfixe que vous voulez pour le nouveau fichier, par exemple LasVegas-s1 qui donnera des fichiers du genre LasVegas-s1-e1.avi LasVegas-s1-e2.avi ...
Voilà, en plus il y a des codes de couleurs!