Eh bien voilà, on a trouvé le coupable avec ce ~/.cache/mozilla 🙂
Pour dconf il est en root chez moi aussi, je sais pas si c'est à cause d'une mauvaise utilisation des droits d'admin, je laisse
@nam1962 ou @Coeur Noir te le dire. De toutes façons, ça arrive que des trucs passent en root dans le home, malgré qu'on fasse attention. Et puis il arrive que certains logiciels le nécessitent, même si c'est mal (comme Proton VPN). C'est pourquoi le mieux pour un utilisateur Linux (GNU/Linux !) c'est de savoir se dépatouiller un peu avec les commandes citées dans ce fil, entre autres.
Petit conseil pour la route : évite d'installer des trucs via la logithèque ou autre application graphique de ce genre, ou tout est mélangé sans distinction. Le mieux en général est d'apprendre à utiliser la ligne de commande. En ligne de commande, tu ne peux pas ignorer que apt est une chose, snap en est une autre, flatpak encore une autre, etc. Et pour tout cela, la commande man est ton amie. Sinon en graphique, pour les paquets .deb, tu as quand même Synaptic qui est très bien (à installer si besoin par
sudo apt install synaptic).