Nouveau post pour reprendre la discussion sur les difficultés pour s'inscrire sur le site de doLys de nam1962.
Pour ceux que ça intéresse, le début de cette discution commence ici (page deux post #35):
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22112507#p22112507
Donc, j'ai testé mes deux boites mail : bonne note
Sur ton 1er lien, là j'avoue ne pas comprendre
Il me semble me rappeler avoir eu des problèmesd e ce genre lors de la connexion (pas à l'inscription) à un site photo.
Je ne sais plus comment on avait réglé le problème. je pourrai rechercher mais ça risque de ne pas être simple, ça date de plusieurs années.
pour ce test :
https://haveibeenpwned.com/
La première adresse, la plus vieille, celle que j'essaie de garder propre : Oh non - pwned!
Pwned sur 3 sites violés et n'a trouvé aucune pâte ( abonnez-vous à la recherche d'infractions sensibles)
La deuxième adresse, la poubelle : Oh non - pwned!
Pwned sur 1 site endommagé et n'a trouvé aucune pâte ( abonnez-vous à la recherche d'infractions sensibles)
mes pseudos sont ok
Mon mot de passe à tout faire aurait été violé une fois
un autre 66631 fois ! (le mot de passe windows, très récent mais ridiculement simple), un autre 696 fois, le reste est clean.
Mes mots de passe sont devenus un vrai bo***l à gérer au fil des années, faudra que je m'y penche mais pfffttt ....
Donc, mon adresse IP est bloquée pour l'accès à ton site par Firefox mais pas par Chromium (Xubuntu, je n'ai pas testé par Windows)
Pour l'inscription, je répète ce que j'ai dis sur l'autre post :
Donc je m'inscris (Chomium), rentre un identifiant et un code , reçois un mail me demandant de générer un nouveau mot de passe, je génère, je rentre mon nouveau code :ERREUR: Identifiant ou mot de passe invalide. Idem avec mon 1er mot de passe.
je tente "mot de passe perdu", idem.
Concernant les VPN, j'ai deux VPN gratuits sur la tablette qui me servent uniquement à regarder Molotov de temps en temps.
je n'en ai pas sous Windows, ils sont payant.
Et sur Xubuntu, j'ai juste survolé de très très haut et je n'ai compris grand chose.
Heureusement que j'ai du temps maintenant !!!!
Voilà voilà