Kakashi440
Naziel a écritAh il faut que tu réussisses à contacter cette personne, afin d'avoir (enfin) le mot de passe du bios. Ça permettra de réinstaller facilement, et tu verras que ça permettra de dégager les configs bloquantes et remettre les choses au propre.
As tu fait quelque chose de spécial avant que la wifi disparaisse?
D'accord, je ferais ca !
Selon mes souvenirs, je n'ai rien fait. :/
Kakashi440
J'ai obtenu mon code BIOS.
xubu1957
Bonjour,
Il faut attendre Naziel.
Nuliel
Ah génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, on va le désactiver ce code.
C'est quoi déjà la marque de cet ordi? Ca permettra de connaître la bonne touche à utiliser au démarrage du pc
(tu vas passer d'un ordi pop à un ordi standard)
xubu1957
Le 30/09/2018, Kakashi440 a écritIl s’agit d’un Asus X540LJ-XX740D.
>
Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu
Nuliel
Merci xubu, du coup c'est Del (ou Suppr en Français) pour accéder au bios.
Tu peux éteindre le pc, l'allumer et appuyer sur cette touche avant que ubuntu ne démarre. Tu devrais arriver dans le bios et un code devrait être demandé. Tu peux donc rentrer ce code. Ensuite pour enlever cette protection, tu modifies le mot de passe et tu le remplaces par du vide. Tu peux ensuite enregistrer et quitter le bios, et tu peux ensuite réessayer d'accéder au bios pour vérifier que le mot de passe a bien été supprimé.
Ensuite, tu pourras redémarrer sur ubuntu pour préparer un live usb. Tu as une clé usb vide et pas trop grande sous la main? (4 Go par exemple)
Kakashi440
Donc désormais j'ai "ADMINISTRATORS PASSWORD STATUS : NOT INSTALLED" c'est bien ça?
Et j'ai la Clé USB nécessaire.
Nuliel
Yep, ça veut dire que le bios est déverrouillé.
On va faire le live usb:
Quel ubuntu veux tu? Ubuntu/kubuntu/ubuntu mate/xubuntu/lubuntu? Par contre ubuntu n'utilise plus unity mais gnome-shell maintenant (c'est pas la même interface)
Je sais pas quel ubuntu tu as actuellement
Kakashi440
Wow, je ne sais pas du tout. Je ne connais pas du tout leurs différences...
xubu1957
Bonjour,
La Doc > [doc]variantes[/doc]
Kakashi440
Je penche plutôt vers Ubuntu Mate!
Kakashi440
Mais c'est pas possible de mettre Windows comme OS?
xubu1957
Il faut acheter une licence.
Kakashi440
En effet
cqfd93
Bonjour,
xubu1957 a écritIl faut acheter une licence.
Et pour les problèmes d'installation, s'adresser à un forum windows…
Nuliel
Honnêtement, je te conseille de réessayer avec une version sans restrictions pop, ça devrait être mieux! (Et la licence windows coûte cher)
Le lien qui va bien pour ubuntu mate:
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/releases/18.04/release/ubuntu-mate-18.04.1-desktop-amd64.iso
Ensuite tu télécharges etcher:
https://www.balena.io/etcher/
tu le lances, et tu vas voir, c'est vraiment simple: tu branches ta clé usb, tu indiques le chemin du fichier iso téléchargé, et c'est parti pour la gravure (pense à récupérer les données de cette clé usb avant de graver)
IAI_Kmer
bonjour a tous. Par rapport à ce problème la dernière fois que je l'ai connu c'est lorsque j'ai fait la mise à niveau de mon windows 8.1 système livrée a l'achat de mon ordinateur vers la toute première sortie de Windows 10. j'avais donc en dual boot les systèmes Windows et ubuntu et le wifi a commencé a bugué fonctionnant aléatoirement sur les deux systèmes. j'avais remarqué le même phénomène de perturbation de wifi chez mes camarades qui avaient aussi Windows 10. ça peut semblé invraisemblable mais si Windows est installé en dual boot sur ton pc il pourraient être le coupable dans cette affaire. actuellement j'utilise windows 10 version 1903 64 bits et le système kubuntu 18.10 64 bits. le mois dernier j'ai lancée une série de commande sur Windows et désinstaller même mon pilote wifi. après avoir redémarrer mon système Windows et réinstaller mon pilote wifi, je ne pouvais me connecter, on aurait dit un ordinateur sans carte wifi. grande fut ma surprise d’être confronté au même problème sur ma session Ubuntu. c'est après une réinitialisation des paramètres réseau depuis les paramètres de Windows que tout est revenu en ordre.
Nuliel
Exact IAI_Kmer , ça me faisait la même chose avec ma clé wifi et windows 10 pro. Ici ce n'est pas le cas car c'est un ordi POP, c'est à dire un ordi fourni par la région aux lycéens, et ce pc est uniquement sur ubuntu, mais il y a sûrement un accès pour celui qui gère ces pc.
Kakashi440
Ma clé USB est prête. Je fais comment ensuite pour installer le système?
Nuliel
Nickel. Tu as récupéré les données qui sont actuellement sur ubuntu? Si non commence par ça.
Dans le BIOS, il faut que dans l'onglet boot il faut repasser la clé usb au dessus du disque dur. Pour cela il faut aller sur la clé usb et faire F6 pour le remonter (F5 pour descendre)
Ensuite, tu quittes en enregistrant, et ça devrait démarrer sur ta clé usb.
Tu pourras alors soit installer, soit tester avant d'installer.
Ne coche pas l'option chiffrement ni l'option LVM, les mises à jour tu peux les faire après l'install tout comme la connexion au réseau wifi, et tu peux directement utiliser "effacer le disque dur et installer ubuntu" qui sera le plus simple
Garde bien cette clé précieusement, en cas de problème elle te permet d'avoir un système en état de marche très rapidement.