Hizoka a écrit:
j'ai pas reussis non plus,
impossible de trouver comment lancer le logiciel...
j'ai poster sur le site du zero et ici mais pas trouvé de solution...
Le problème semble se situer au niveau du "Desktop integration".😐
Dans les versions précédentes, quand on voulait installer une version d'OO avant qu'elle soit disponible dans synaptic, on copiait l'archive et puis on lançait un terminal :
sudo dpkg -i *deb
Ensuite on passait au répertoire DEBS/desktop integration et on refaisait la même manip.
Cela permettait d'obtenir les icones de lancement dans le menu application etc
Le problème ici est que quand on lance l'installation du fichier openoffice.org3.0-debian-menu_3.0-9354_all.deb, on récupère un message d'erreur qui parle d'un conflit entre paquets notamment avec openoffice.org-debian-menus non installé.
Je n'ai pas trouvé de solution. On peut regarder les paquet non installés dans synaptic ou chercher ce paquet. Il est là mais pas installable car c'est celui des versions 2.
On peut essayer de limiter la casse avec un lanceur sur le bureau ou la barre de lancement (utiliser parcourir pour aller pêcher le fichier appli).
Ça fonctionne mais cela ne permet pas d'ouvrir les fichiers directement. Il faut lancer l'appli puis ouvrir le fichier. Efficace mais beaucoup moins convivial.🙁
Personellement j'a iessayé la méthode proposée dans le tuto du site d'openoffice
dpkg -i --force-overwrite
Ça n'a jamais marché!
Si quelqu'un a une solution pour le desktop integration je suis preneur!😛