Salut !
@nam1962
J'ai bien constaté qu'une fois cliqué sur un lien, je vois que Gogol s'invite sans avoir reçu d'invitation :o
C'est comme le sparadrap du Capitaine Haddock !
Merci pour le lien.
Je vois que notre bon gouvernement a un superbe œil de Moscou ou joue les Big Brother, ce qui revient au même :rolleyes:
D'un autre côté, le gouvernement se doit de rassurer le surfeur lambda qui va plonger dans la première arnaque venue en pensant "Si c'est Internet qui dit ça, ça doit être vrai".
Tout en annonçant qu'ils se remuent, les représentants de l'état, ne se remuent pas quand on leur apporte une arnaque sur une plateau.
J'ai vécu ça après avoir reçu par mail une convocation à Nantes d'un avocat qui avait besoin de papiers me concernant , pour me remettre dans les 240.000 € d'une assurance vie en déshérence.
J'ai pris le temps de faire mon enquête, je suis en retraite, ça aide et j'ai découvert que le pognon c'est du bidon (j'aurais dû enregistrer la voix du type de Generali : oh non ! encore !), que l'avocat, il n'exerce plus, que l'endroit est un bureau qu'on loue à la journée, bref que c'était un gros piège.
Avec tout ça j'ai appelé les flics de Nantes.
Bof, pas intéressés de faire un flag :rolleyes:
Puis le service spécial du Ministère de l'Intérieur (pas évident à trouver)
Le type m'a écouté et à la fin m'a recommandé de signaler les faits sur un site pas évident à trouver non plus.
Et j'ai fait une déclaration, sans avoir de nouvelles, alors que l'arnaque continue !
On nous pompe nos informations "pour notre bien", mais on ne fait pas grand chose :rolleyes: