@herve33 Merci 🙂
@Caribou22
Je n'ai rien installé. 😉 J'ai choisi dans Mate Tweak le thème Netbook pour le tableau de bord, j'ai ensuite fait clic droit sur le tableau de bord (la barre tout en haut), puis "propriétés". Là j'ai modifié l'"orientation" et je l'ai placée à gauche, puis j'ai modifié sa taille à 40 pixels. Quand je clique sur une icône avec plusieurs fenetres j'ai comme toi avec Dockbarx 😉
A noter : j'ai décoché dans Mate tweak l'option "enlever la décoration des fenêtres maximisées" parce que ça m'enlevait les trois boutons pour fermer réduire et agrandir la fenêtre, ce qui fait qu'en fait dans toutes les app j'ai une barre avec le nom du programme avec les 3 boutons réduire/Fermer/maximiser au dessus. Il n'y a que firefox où il est possible d'enlever cette barre de titre dans les options de personnalisation firefox. Il n'y a donc que firefox qui exploite à 100% la hauteur de l'écran. Je trouve ça un peu dommage, mais j'ai pas trouvé comment garder les boutons tout en enlever la "décoration des fenêtres". Je pense surtout que c'est une histoire des différentes App et pas de Mate puisque ça marche parfaitement sur firefox.