kittyn
J'ai pu avoir quelqu'un en France, il me dit que Brother ne connaît pas linux ni ubuntu, il m'envoie un PDF sur lequel je pourrai trouver le paramétrage, je vais voir
Caribou22
kittyn
Je bloque, je ne sais pas faire arrivée à cette commande, quoi copier coller ???
Step4. Enter this command to extract the downloaded file:
Command: gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz
e.g. gunzip linux-brprinter-installer-2.1.1-1.gz
Step5. Get superuser authorization with the "su" command or "sudo su" command.
Step6. Run the tool:
Command: bash linux-brprinter-installer-*.*.*-* Brother machine name
e.g. bash linux-brprinter-installer-2.1.1-1 MFC-J880DW
Step7. The driver installation will start. Follow the installation screen directions.
kittyn
Voilà ce que que j'ai entré dans le terminal et après je ne sais pas
utilisateur@PosteW:~$ Command: gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz
Command: : commande introuvable
utilisateur@PosteW:~$ gunzip linux-brprinter-installer
gzip: linux-brprinter-installer.gz: No such file or directory
utilisateur@PosteW:~$
cqfd93
Modération
Bonjour,
Pour ajouter toi-même les balises code à tes messages #24 et #25 :
- Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
- Sélectionner le texte
- Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

kittyn
Je ne l'ai jamais fait, je n'y arrive, je ne comprends pas
je ne sais pas ce que c'est balises code, je ne vois pas le triangle bleu
cqfd93
C'est pas un triangle et il suffit de lire et faire les étapes énumérées dans le message #25. Et de vouloir le faire.
moko138
kittyn
je ne vois pas de triangle
et je veux le faire
parce que j'ai besoin de scanner, et je ne suis pas une débile, parce que j'ai bac+5 et que j'ai enseigné
il suffit qu'on me montre
Modération - Mise en minuscules de tout ce qui était en majuscules, pas la peine de hurler (écrire en majuscules) quand on modère un de tes messages et qu'on te dit pourquoi
xubu1957
Ce n'est pas un triangle, ce sont deux chevrons bleus < >, correspondant à la onzième icone de la barre d'édition des messages.
kittyn
oui des chevrons que je ne vois pas puisque je ne sais pas faire cette manipulation, je tourne en rond, je devrai faire venir un technicien à la maison, je ne peux pas y passer des journées
merci quand même, et désolée
xubu1957
Pour les balises, tu avais lu le premier message du tuto de
moko138 >
Retour utilisable de commande ?
kittyn
Désolée, mais je ne comprends pas, je n'ai jamais fait, je ne connais pas bien la manipulation, je me trompe, je ne connais pas tous les termes techniques
Il faut que quelqu'un me montre et je note, c'est comme ça qu'alain alca94 m'apprenait
xubu1957
Clique sur l'image pour l'agrandir.
kittyn
Il faut que je reparte à zéro
J'ai téléchargé le pilote dans la logithèque
et que je reprenne le fil
nany
Bonjour,
kittyn a écrit
JE NE SUIS PAS UNE DÉBILE, PARCE QUE J'AI BAC+5 ET QUE J'AI ENSEIGNÉ
J’suis pas un imbécile, puisque j’suis douanier.
kittyn a écritil suffit qu'on me montre
kittyn
?????
nany
Tu demandes qu’on te montre alors on te montre.
Que veux-tu de plus ?
kittyn
Merci Nany
A part l'humour du douanier dont j'ai compris le sens, j'ai effectivement eu cette photo mais je ne pouvais pas accéder, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, mais je n'y arrivais pas, en fait, j'ai trouvé 3 lignes sur internet que j'ai reproduites dans le terminal et mon scan fonctionnait, je ne sais pas comment, mais j'avais été tellement emmêlée par toutes les propositions que je copiais dans le terminal que j'avais baissé les bras, et puis, comme ça sur internet j'ai cherché mon imprimante j'ai tapé scan et il y avait une formule, j'étais très très étonnée que ce soit si facile alors que j'avais passé des heures à m'arracher les cheveux. Je me débrouille bien mais je ne connais pas tout le jargon, du fait que je ne change pas de PC ni imprimante tous les jours donc je n'ai pas souvent besoin d'être aidée, malheureusement je ne peux pas aider les autres et heureusement
Caribou22
Re 🙂
Du coup tu comptes acheter quel PC ? (j'en reviens au sujet initial.)
Ouvre une nouvelle discussion pour ton imprimante si besoin.