Salut,
pour faire suite à ce
sujet et sortir du hs, j'ouvre ce nouveau fil concernant notre joli site ubuntu-fr.
La flemme de faire un grand texte mais pour résumer :
Il existe plusieurs administrations que ce soit pour le forum, la documentation ou encore la page d'accueil.
Il y a notamment l'administration au sens animation et modération des contributeurs. Ça à priori ça va (on serait pas contre quelques volontaires côté doc)
Il y a l'administration "envers du décor" soit le développement, réglages et autres bricoles. Et de ce côté là on est à la ramasse.
Sur la doc on est réellement 4 contributeurs "actifs" (Aldian, L'Africain, Yoboy et moi) et on a réussi non sans mal à sortir la nouvelle mouture en bootstrap3 car seul 2 connaissent nettement mieux le langage informatique. Et sur ces 2, seul Yoboy avait les pleins pouvoir pour pousser nos propositions, et pour cause (ceux qui connaissent comprendront, les autres renseignez vous 😛. Sauf qu'il a un peu quitté la partie après de nombreuses années de service.
Sur le forum, si j'ai bien suivi (car il n'y a qu'un début de semblant d'échange entre les teams) Ljere faisait le plus gros si ce n'est tout sur la gestion "dev". Sauf que lui aussi après tout ses efforts à préférés arrêter.
Ils n'ont pas complètement disparu mais ça ne saurait tarder. Ce qui fait qu'aujourd'hui seul Sp4rky peut bosser sur le serveur. Il faut systématiquement passer par lui. Du coup le dev est au point mort.
Aujourd'hui, il n'y a qu'à regarder le travail de Toulibre sur la page d'accueil : on a déjà une deuxième mouture en cours mais aujourd'hui quasi personne ne peut la mettre en prod si on le voulait (j'éxagère à peine). On a donc besoin de gens compétents pour gérer tout ça. Et pour le moment, il y a bruno et krodelabestiole dont les noms semblent sortir du lot.
De mon côté, je préfère en rester à proposer et vous validez/pusher pour la doc comme c'est déjà le cas aujourd'hui : je n'ai clairement pas les compétences.
Le hic c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils s'essoufflent (chapeau bas à Yoboy et Ljere au passage pour avoir résisté si longtemps ! :cool:)
ps : je laisse copier/coller les message en cours de l'autre fil si besoin.
ps bis : l'équipe launchpad
webteam et les
décideurs qui peuvent donner certains pouvoir à certains membres de la webteam