Aldian a écritsi on se met sur gitlab.com, on trouvera plus facilement des contributeurs que si on est sur notre propre instance de gitlab, qui sera mal référencée, que les gens ne trouveront qu'en sachant qu'il est là, et où, de plus, les gens devront créer un nouveau compte, un de plus.
ok, comme vous préférez ! on peut laisser tomber l'install de gitlab ce si gitlab.com convient à tout le monde.
olive a écritsi vous avez besoin d'un gitlab + serveur de dev genre dev2020.ubuntu-fr.org pour que toute la situation soit débloqué dans les meilleures de conditions (pas de prise de tête LP/bzr, pas de latence d'adminsys trop occupé ailleurs, etc.), on ouvre une vm sur l'infra ubuntu-fr (ou sur la mienne, j'ai de la place. j'héberge déjà le peertube des ubuntu party et le odoo de l'asso) et roulez jeunesse.
ça me parait parfait.
par contre il faudrait créer des accès SSH pour
automatiser le déploiement sur les serveurs de dev et de prod.
(ou au moins qu'on soit quelques uns à pouvoir le faire manuellement)
je pense qu'il faudrait aussi qu'on soit quelques uns à avoir accès aux bdd pour les exporter, les anonymiser et les filer aux devs qui voudraient monter des serveurs locaux. (ou par ex. pour tester une migration de fluxbb vers flarum)