C'est exactement ce que j'indique dans le post#1 : si je clic sur le bouton "autre choix", je veux récupérer l'info quelque part (sous une forme quelconque), pas déclencher une commande. La liste déroulante n'est là que pour indiquer que je veux faire cela dans un formulaire --form.
J'ai l'impression qu'hier soir j'ai plus ou moins réussi à trouver, mais c'est n'importe quoi. Si je met une ligne
--field="AUTRE CHOIX":fbtn "echo X|" \
je récupère une variable $retour avec dedans
X| fichier sélectionné|. J'ai un caractère inconnu qui ressemble à un espace après l'insertion
X| mais n'en est pas un, et que je n'arrive pas à enlever (ou très difficilement, par des enchaînements de
cut). Un remplacement de chaîne ne marche pas.
Et si je n'ai sélectionné aucun fichier, j'aurais
X| |.
Maintenant, si je clic 3 fois sur le bouton "autre choix" avant de valider, j'aurais
X| X| X| fichier sélectionné| (avec à chaque fois mon caractère spécial).
Je suppose (pas testé) que je peu sabrer les doublons via un
sort -u mais entre cela et le caractère bizarre-qui-ressemble-à-un-espace-et-qui-resiste-au-remplacement, c'est spécialement chiant.
L'idéal serait un
--field="AUTRE CHOIX":fbtn "echo X > toto.tmp" \
De multiple clics s'écraseraient les un les autres. Sauf que cette commande ne marche pas.
En bref, comment puis-je récupérer l'info du clic-bouton de façon simple ? Je pourrais lancer un script bash (ça marche) qui écrit l'info dans un fichier temporaire, mais c'est pas élégant du tout 🙂