Bonsoir

Puisque la solution proposée par metalux fonctionne, c'est parfait, et il n'y a rien à ajouter.

Je viens uniquement répondre à tes questions
Christophe C a écrit C'est quoi /tmp/yad.sh
C'est tout simplement le fichier dans lequel j'ai enregistré les quelques lignes
list_param="a!b!c"
retour=$(yad --form --center --columns="2" --item-separator='!'   --width=700 --image="muon" \
    --field="Sélection dans la liste déroulante":CBE "$list_param" \
    --button=OK --button=Annuler:1 --button="AUTRE CHOIX":2)
echo "${?}"
echo ${retour}
ce que je dis d'ailleurs, me semble-t-il, assez clairement par
Arbiel a écrit Après avoir enregistré
Christophe C a écrit Et comment gérer les clics multiples sur un bouton ?
Effectivement, le fait de passer par
--button="AUTRE CHOIX":2
ne permet pas de cliquer plusieurs fois de suite sur le bouton puisque cette action ferme le dialogue. Je n'avais pas compris que tu voulais éventuellement effectuer plusieurs fois la commande attachée au bouton.

Arbiel
Oui, je connaissais 🙂. Mais cela ne répond pas à tout, loin de là, et en particulier pas ou peu à la récupération des infos générées par un bouton. par contre on a tout sur l'habillage 🙂
Tu pourras également trouver pas mal de ressources sur les forums de puppylinux en étudiant les scripts proposés:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=97458

Je m'étais pas mal documenté il y a quelques années et le man est indispensable pour les fonctions avancés de Yad. Malheureusement on se sent parfois bien seul face à celui-ci, surtout lorsqu'on est pas spécialement anglophone. Les ressources sur le net sont parfois trop limitées et il n'y a pas le choix, il faut parfois du temps pour réussir à bien comprendre celui-ci.
N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin. J'ai quasiment arrêté de scripter mais j'ai encore quelques restes concernant yad 😉 ....
Yad est assez puissant et gère les onglets, (cf voyager colors que je t'avais invité à consulter sur une autre discussion pour lequel je pourrai t'éclairer si tu ne comprends pas quelque chose), les notifications (cf trans_tray):
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=1037014#1037014
Pour trans_tray, tu auras une erreur pour décompresser, c'est normal ce n'est pas un gz, il suffit de supprimer l'extension gz, c'est un script bash.

Pas sûr que ça te serve pour ce que tu souhaites faire mais ça te donnera une idée de la puissance de l'outil et tu auras le lien sous la main si un jour tu en as besoin.
N'oublie pas le [Résolu] dans le titre S.T.P.
oui, j'ai pas mal regardé les onglets, je pense que je maîtrise les bases.

J'ai un nouveau (petit) problème, mais je vais ouvrir une autre discussion.

Merci à tous 🙂