Bonjour,
j'avais essayé de supprimer ubuntu du disque dur (mécanique), mais manifestement sans y arriver complètement; par ailleurs le bios est bien configuré pour démarrer sur le SSD avant le disque dur.
J'ai d'abord tenté un boot-repair, qui n'a rien changé; j'ai alors re-essayé de nettoyer mon disque dur avec OS-uninstaller; j'ai eu un message de fin qui semblait satisfaisant, mais au redémmarage, mon mot de passe n'était plus reconnu (je suppose qu'il était enregistré sur le disque dur et non sur le SSD).
J'ai re-tenté un boot-repair, sans succès.
En désespoir de cause, j'ai refait une installation complète sur le SSD à la place de l'ancienne; maintenent tout semble fonctionner normalement. J'ai fait un boot-info qui est à l'adresse:
http://paste.ubuntu.com/p/mDTvkMcmBV/.
Je vois qu'il y a toujours un reliquat sur le disque dur et d'ailleurs avec Fichiers je vois un répertoire "deleted OS" appartenant à root qui occupe 59Go et un répertoire "var" vide; puis-je les effacer sans risque?
De plus j'ai 2 grub, l'un sur sda (le disque dur) et l'autre sur sdb (SSD); comment faut-il s'y prendre pour supprimer celui de sda sans risque de me retrouver dans le cas précédent d'un mot de passe non reconnu?