Alors voila, c'est pour présenter un jeune projet à moi (tout tout jeune)
Edit: Le projet a pas mal avancé, nous avons migré sur launchpad, et un site est ouvert.
Re-Edit: Le projet a migré sur github, et un autre site est en cours de construction sur github.
Ultimate Smash Friends
pour ceux qui ne connaissent pas Super Smash Bros (N64) ou Super Smash Bros Mélée (game cube - wii), le concepte est simple, baston en 2d (pour le gameplay, pas les graphismes) dans des arènes sympatiques avec pleins de héros qui ont la classe, la victoire s'obtient par "out" c'est à dire qu'il ne faut pas tomber du niveau, plus on prends des coup plus on éjécté violement l'hors d'un smash (un coup un peu plus lent mais qui projete l'adversaire assez loin).
ça saute dans tout les sens et ça regorge de coup bas et de surprises (des bonus qui tombent au pif bien sur). Bref personnelemtn ce jeu m'amuse assez pour avoir envie de dévelloper un jeu du même genre (voir carrément un clone) bien sur je n'ais pas les license pour mettre les héros de nintendo dedans (c'est vrais que démonter pikachu avec mario ou link ça à la classe) mais je pense qu'avec quelques motivés ont doit pouvoir faire quelques personnage au gameplay équilibré et qui ont la classe... 😛
donc je donne le liens vers le dépot google code (je rappele que c'est très jeune, on ne peut que récupérer les sources par svn, et y'as pas grand chose à faire ingame, sans compter que y'as des bugs de collisions et ce genre de choses aussile code vas sans doutes changer pas mal tous les jours, a commencer par ce soir.) mais comme on dit "release early, release often"
dépot:
https://launchpad.net/ultimate-smash-friends/
screenshots:

donc si certains sont motivé par le code pas de problèmes, mais en fait c'est sans doutes du coté des graphismes qu'il vas y avoir le plus de valeur à ajouter. Donc si vous révez de créer un chevalier en armure, un robot ou un poulpe rose, qui s'agite dans tout les sens et tape sur les autres c'est le moment, 😛 Avoir 5-6 persos serais le minimum vitale et je pense que si on est débordé on en mettras pas plus d'une vingtaine de base (mais avant d'avoir une vingtaine de persos de qualité dans toutes les postures nécéssaires je crois qu'on a un peu de temps ^^.
Bon je crois que j'ai dis l'essentiel 🙂
edit: ah non info essentielle, il faut python-pygame pour lancer le jeu, rien a compiler.
au passage c'est actuellement dévellopé sur un eeepc, et donc adapté a l'écran pour les graphismes, je n'ai pas encore pus tester ailleur, dites moi ce que ça donne. Dernier point, on a parlé
là de la possibilité de le faire tourner sur la pandora qui aurais un format proche de l'eeepc pour l'écran, quand ça sortira.
update: 3ans après, le projet avance toujours 😉 on a une IA, le code a été pas mal refondu, plusieurs persos ont été réalisés par un bon graphiste, on a pas mal de niveaux assez cohérents, testeurs et autres sont toujours bienvenues!