LittleWhite a écritJ'ai testé pour la première fois :
J'ai vu un truc assez bizarre : Lorsque j'attaque en déplacement avec gauche et droite ( vu avec J1 et J2 ) et eu des sortes de "téléportation" du coup je suis tombé ^^. Mais la deuxième fois j'ai reussi à me téléporter en haut de l'ecran donc pas mort 😉. Je le signale car je sais pas si c'est normal.
Non c'est pas vraiement normal, ça ressemble fort a un bug de collision, preuve qu'il me reste du boulot de ce coté là, le jeu était bien fluide? (je n'ai plus de bugs de collisions quand le jeu est fluide, mais j'en ais quand il rame un peu).
Au sinon lorsque les persos sautent ils semblent restés figé en l'air lorsque qu'il arrive en haut de leur saut ( je pense que c'est l'utilisation d'un sinus ou un cosinus, mais du coup il reste trop longtemps sur des valeurs proches de zero )
ni sinus ni cosinus, c'est plutot du newton, le personnage subis un vecteur quand il saute et un autre continuellement qui représente la gravité, donc *normalement* c'est plutot réaliste, (mais j'ai peut être loupé un truc, cat_loic m'ayant déja dit que ça ne lui semblait pas naturel non plus).
J'ai planté le programme lorsque trois joueurs sont mort dans cette ordre ( J2 J1 J3 ), semble être à chaque fois qu'il reste un joueur
Rapport :
File "./main.py", line 29, in <module>
main()
File "./main.py", line 27, in __init__
self.game.go()
File "/tmp/ultimate-smash-friends-2008-05-15/game.py", line 93, in go
self.zoom=min(800.0/(rightwing-leftist),1.1)
ZeroDivisionError: float division
oui, je suis bête je laisse trainer les bugs les plus faciles à corriger -_-, la gestion de fin de jeu a été cassé il y a un certain temps il faut juste que je pense a le réparer...
Certains deplacement ( scrolling ) de l'ecran sont trop brutes ( par acoup ) surtout sur la droite.
en fait quand il y as un a coup c'est que le jeu a dézoomé, on ne comprends pas bien car le centrage du zoom n'est pas parfait, on peut rendre le dézoom plus fluide (de plus petits a coup) mais ça diminue les performances (je ne peut pas me permettre de recalculer l'étirement/compréssion du niveau a chaques images, donc la première fois qu'on tombe sur un niveau de zoom je le calcul et le met en mémoire, si on augmente la fluidité du zoom on calcul bien plus souvent, et donc le ralentissement devient sensible, sur mon eeepc en tout cas.
Y a t'il un temps où lorsque l'on tombe on reapparait ?
Non on réapparait tout de suite et c'est encore un peu buggé de ce coté là, car il arrive qu'on perde plus d'une vie d'un coup, je tacherais de me pencher là dessus ça doit pas être gros.
Voila , je crois que j'ai tout dis, je continue à suivre ce projet mais en y restant très éloigné 🙂.
Bonne continuation, le travail est déjà conséquent.
Merci pour ton retour détaillé et tes encouragement 🙂