bon tu m'a décidé... nouvelle version 😃
http://ultimate-smash-friends.googlecode.com/files/ultimate-smash-friends_2009-07-21.tar.bz2
Nemile a écritBon alors j'ai testé la dernière release "officielle" dispo en page 4 je crois, et c'est pas mal du tout!
Merci 😃 par contre normal que tu ais certains bug que j'avais résolus, la release était pas récente, du coup j'en fait une aujourd'hui tiens, le jeu est en bon état, je n'ai pas a rougir, c'est pas parfait mais j'ai trop trahi le "release often" que je voulais suivre.
Mis à part que je savais pas comment taper ou quoi.
oui, à part regarder la configuration des touches on a pas trop d'aide, même si je rappele les touches dans le menu de choix de persos.
Blob est bien marrant.
Par contre quand je le fais marcher vers la gauche, il a ses yeux à droite et inversement.
ah oui tiens xD, c'est corrigé 😉
Sinon le double saut du chevalier le fait aller vers la droite, et dès qu'il retombe il glisse vers la gauche.
:$ c'est voulus, pourquoi tout le monde pense que c'est un bug?
Voilà je sais pas si ça peut être utile.
très 😉
Apparemment les bugs de saut qui font mourrir étaient encore là dans la version que j'ai testée.
oui c'est corrigé maintenant normalement
L'utilisation de mon processeur augmente beaucoup lorsque le jeu est lancé : 5% -> 60%
oui le chargement des images, je ne fait pas spécialement d'effort pour réduire l'usage cpu, je veux surtout que ça aille le plus vite possible ^^, mais le temps et la charge devraient réduire avec cette release, j'ai fait une optimisation qui demandait à être faite depuis longtemps, s'assurer simplement
qu'on ne charge jamais deux fois la même image ^^.
Peut-être qu'un menu plus fourni et une section aide seraient bénéfiques pour jouer, mais je comprend que ça ne soit pas la priorité.
Oui, si tu as des idées précises sur le menu n'hésite pas, je n'en suis pas très fier... 😉
Le jeu est très fluide chez moi.
je bosse sur mon eeepc 701, j'ai tout fait pour que ce soit fluide dessus, c'est le cas alors je m'inquiète pas trop pour la plupart des pcs 😉.
Une petite bande son? ^^
on m'en as promis une 😛
Encore un petit retour, j'ai pas pu m'empêcher de retester!
mais je t'en prie 🙂 teste teste, il en restera toujours quelque chose 🙂 tant que tu déteste pas 😉
Alors quand on saute en dessous d'une plateforme, le perso ne retombe pas direct (à mon avis il reste là la durée de son saut).
normalement ce n'est pas le cas, faut que je jette un oeil au moteur de collision, j'ai peut être oublié de virer le vecteur ^^.
Et lorsqu'on touche une bombe et qu'on vire hors du décors, c'est impossible d'utiliser le saut pour revenir. Ca va trop vite, il faudrait baisser la vitesse du jeu.
hum, c'est le jeu 😛 bon ça va peut être un peu vite, mais trouver un bon rapport vecteur de gravité/viscosité de l'aire (oui c'est pris en compte 😛 c'est ce qui crèe le ralentissement horizontale et vertical quand on a mouvement qui commence très violement ^^), j'ai baissé la gravité, du coup les sauts sont plus haut, je ne sais pas si c'est bien ou mal, c'est moins réaliste, mais si c'était le but du jeu j'aurais raté pas mal de choses, et nintendo aussi 😛, la question est "est-ce plus fun?".
Voili voilou
🙂
natheo a écritJ'ai commencé à un peu tester le jeu et premier soucis : il n'est apparemment pas possible d'utiliser une manette quelconque
En effet, c'est prévus, ça doit pas être bien dur à faire, mais je n'ai pas de manettes quelconque pour tester, si tu veux regarder la doc de pygame et faire vite fait un exemple qui marche avec la tienne juste importer pygame et initialiser le joystick et détecter quand tel ou tel bouton est enfoncé, et mettre un message en console 😉, je m'arrangerai pour ajouter ça aux boutons
qu'on peut enfoncer dans le menu de configuration 🙂.
Sinon ça attendra que j'ai un joystick usb, ce qui n'est pas dans mes priorités ^^ donc sauf cadeau impromptu, pas tout de suite 😛.
pour jouer ensuite les persos glissent parfois tout seuls sans compter qu'il est assez difficile de frapper en l'air c'est tout pour le moment. smile
ils devraient ne plus glisser maintenant, pour ce qui est des coups en l'air je ne trouve pas ça trop dur, c'est un coup à prendre, mais je vais voir ce que je peut faire, peut être que les sauts plus long vont aider...
laché vo comme!!
(hihi)