Bonjour,
Désolé d'avoir été peu présent ces derniers jours, des démarches personnelles me prennent beaucoup de temps. 🙁
Concernant la prise en compte de ce volume, je pratique différemment :
- Je crée un point de montage "/data" à la racine du système
- Je déclare le volume dans le fstab et le monte sur /data
- Comme le volume appartient (et c'est parfaitement normal) à "root", je crée dedans un répertoire pour chaque utilisateur.
- Je donne la propriété et tous les droits sur ce répertoire à l'utilisateur concerné.
Ainsi, le volume est rattaché à l'arborescence et n'est pas un volume externe. Il n'apparaît pas sur le bureau et est monté au démarrage.
Chaque utilisateur dispose de son propre espace de données dont il est propriétaire exclusif et peut y travailler à sa guise.
À voir si ma façon de faire vous semble plus logique que forcer les droits et propriété des répertoires gérés par le système...
😛
@dragko: Il me semblait que geole t'avait suggéré de donner un nom (une étiquette) à ton volume pour l'identifier plus facilement, ce que tu n'as manifestement pas fait, moyennant quoi, les système a créé un point de montage avec l'UUID du volume, vachement pas clair comme identification. Dommage...