geole Donc les commandes du n° 38 sont à faire. Tu pourras aussi supprimer l'erreur de frappe avec cette commande sudo rmdir -v /mnt/HDD/'$ÛSER'
dragko Parfait cela fonctionne ! Merci beaucoup pour ta patience geole, et un grand merci à erresse également !
erresse Bonsoir, Désolé de n'avoir pu être plus présent sur ce dépannage, mais j'étais très occupé par des préparatifs de voyage et maintenant... je ne suis plus chez moi ! Cela étant, je vois que la solution finale ressemble bien à ce que je décrivais dans mon message #20, à savoir que le périphérique doit rester la propriété de "root" et un ou des répertoires personnels sont à créer dedans en donnant à l'utilisateur la propriété et tous les droits sur ces répertoires. Moyennant quoi, tout le monde peut se partager le volume et y travailler à l'aise, et ça évite de réserver tout le volume à un utilisateur en forçant les droits au niveau du point de montage (ce que je répugne à faire). En tout cas, je suis content que dragko ait pu voir le bout du tunnel. Bonne continuation ! 😃 😃 😃