Merci Naziel pour tes conseils pertinents.
Du coup, tu penses partir sur le T550?
Ben l'autonomie avec ses 2 batteries semble des meilleures, et il semble satisfaire à touts mes besoins et usages...
Je n'ai certes pas de point de comparaison car comme je le disais en début de discussion j'ignore tout de ce qui se fait .
Je sais seulement que les Thinkpad jouissent d'une bonne réputation et fonctionnent bien avec les systèmes Gnu/linux.
Donc oui, je le trouve pas mal .
après si il y a d'autres propositions d'un pc portable pouvant répondre à ma demande je suis tout ouï .
D'une manière ou d'une autre, il faudra que je prenne une décision quant aux choix de mon portable et cette décision se construira en très grande partie sur les conseils que je reçois et recevrai ici, n'ayant personnellement ni le recul ni l'expertise pour faire un choix éclairé.
Ou tu veux qu'on cherche un pc avec un i5 plutôt qu'un i7 notamment?
là aussi je manque d'expertise pour faire un choix... Il y a t'il une énorme grande différence de consommation entre les deux?
Un grand écart de prix ou de performance?
Je ne travaille pas l'image, je ne fais pas faire à mon pc des calculs complexes... Ai je besoin d'un i7?
dalle IPS ou TN
ça par contre, je tiens vraiment un écran de bonne qualité, je passe beaucoup de temps devant l'écran et j'ai les yeux fatigués. Aussi j'aimerai aussi travailler dehors . J'ai lu pour le T550 que l'écran TN ce n'est pas le top. Donc je vise une dalle IPS