Bonjour.
Nèfle3 a écrit( En fait, si je pose la question, c'est parce que j'ai déjà essayé en 2008 de mettre Ubuntu en même temps que Windows, sur un ordi que j'avais avant, et j'avais des problèmes de lourdeur... Voilà🙂 )
Comment avais tu installé Linux sur cette machine?
Il me semble que en 2008, on pouvait encore installé Ubuntu en passant par Wubi
https://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Ou l'installer en virtualisation.
Sinon, en faisant un dual boot (installer Linux à coté de Windows) les deux systèmes sont indépendant. Normalement on utilise un système ou l'autre, mais pas les deux en même temps, çà ne devrait pas ralentir la machine. Çà devrait même la rendre plus vélos sous Linux.
Si tu installes un système Linux. tu dis;
Que faire ? J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur mon système et les voici : donc, pour un HP 620 acheté en 2010, et qui est sous windows 7 professionnel, j'ai 3,00Go de RAM installée, et un système d'exploitation de 32 bits. Je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur ma mémoire.
Il faut vérifier que le CPU de la machine (microprocesseur) soit en 32/64 bits. Car si il n'est uniquement qu'en 32 bits, tu ne pourras pas installer Ubuntu 18.04 qui n'existe qu'en 64 bits. On trouve les autres versions de Ubuntu en variantes en 32 bits. Mais tu seras peut-être limité pour certaines applications, dont les dernières versions ne fonctionnent plus en 32 bits. Je connais ce souci avec une vieille machine 32 bits uniquement.
@+. Babdu89 .