Nèfle3
Alors Caribou,
Je vois dans "Ordinateur" que la taille totale de mon disque dur est 280 GO et qu'il reste 102 GO de mémoire...
J'ai lu des posts de Geeks disant que Windows 10 est pire que les autres car il nous impose les mises à jour,
et donc c'est plus difficile de gérer l'accès à nos données. Moi j'ai un anti-mouchards installé sur mon ordi : Ghostery,
c'est un adblock efficace aussi, qu'est ce que je suis tranquille... J'espère que sur Linux il y a aussi des logiciels comme
Ghostery 🙂
Pour un système 32 bits apparemment, il n'y a pas assez de mises à jour Linux, c'est important pour linux de continuer, pour être un
leader en protection de l'environnement pour pouvoir utiliser les ordis longtemps, c'est important ;-)
Merci aux autres pour vos réponses ! Je vais laisser pour ce soir le forum, le nouvel an approche ! 🙂
Caribou22
Avec 102 Go tu as assez. Il faudra faire un partitionnement manuel mais on reverra ça le moment venu. Avant ça, tu pourras créer une clé USB bootable et la tester sans rien installer sur ton ordi 😉
Ghostery est une extension Firefox (et Chrome ?) donc tu pourras l'installer aussi sur le navigateur web de ta distribution Linux 😉
Quant au 32 bits. Je pense que ton ordinateur a un processeur 64 bit (Intel Core 2 Duo). Windows 7 32 bits a été installé mais ton ordi était aussi compatible avec les OS 64 bits. Tu pourras donc installer un Linux 64 bits (amd64). Et je te le recommande car le 32 bits est de moins en moins utilisé. Ça doit faire environ 10 ans (voire plus) qu'il n'y a plus d'ordis fabriqués avec une architecture 32 bits, donc tous les supports s'arrêtent progressivement.
Sous Windows 7, on pouvait en effet bloquer les mises à jour. Mais le faire revenait à transformer son ordi en passoire niveau sécurité. Donc la différence avec Windows 10 est au final assez minime. Je l'utilise peu, mais les mises à jour peuvent être suspendues pendant 7 jours, et je crois qu'elles n'imposent plus un redémarrage sans prévenir.