Bonjour,
J'ai décidé d'apprendre à réparer des objets électroniques, je suis parti sur un asus E402SA hs. Il y a une batterie interne.
Lorsque je branche le pc au secteur, la led de la batterie s'allume en rouge. Lorsque je le démarre, l'écran reste noir, la led de gauche s'allume en blanc (pour indiquer qu'il est démarré), la led de la batterie clignote lentement.
J'ai tenté de déconnecter la batterie, de le démarrer sur le secteur, même problème.
J'ai laissé le pc charger quelques heures, j'ai l'impression que la batterie a énormément de mal à se charger. Lorsque je débranche le secteur, l'ordi reste quelques secondes allumé puis il se coupe.
J'ai pu remarquer deux traces blanches sur la carte mère, vous pensez que ça a cramé par là?
Comment tester les composants pour vérifier qu'ils sont encore bons? Brancher le pc et mesurer la tension entre le connecteur d'alim et le connecteur de la batterie est il une bonne idée ou une mauvaise idée dangereuse? D'ailleurs le chargeur fournit 19 V et 1,75 A, ces tensions sont elles dangereuses?
Par curiosité, à quoi peut bien servir le bouton poussoir sur la carte mère?
Et les photos:
Merci d'avance,
Naziel