Nuliel
D'après ce que j'ai lu (je me suis beaucoup renseigné), lors de l'allumage d'un ordinateur, la tension en entrée est transformée en différentes tensions (repérable facilement, car constitué de deux mosfet et une inductance), par exemple du 5V pour l'usb, du 1.8V pour ma puce bios, du 3.3V, ....
Le pc a environ 200 ms pour que ces tensions se stabilisent, elles sont alors vérifiées par la puce SIO (super i/o). Si les tensions sont correctes, alors le bios prend la suite (sachant qu'il peut arriver que la puce SIO contienne une partie du bios, principalement sur les pc cheap).
Vu que la led de batterie clignote lentement et que le POST ne se fait pas, cela veut dire que le problème se situe avant le POST, donc en gros avant le chargement du bios.
Mon multimètre était très mauvais, j'en ai changé et j'ai maintenant des mesures précises (avec l'autre multimètre c'était n'importe quoi)
NicoApi73
OK, on s'est peut être mal compris sur les tensions. Visiblement tu parles des tensions d'alimentation, je pensais que tu avais récupéré les test points et les tensions associées. Ca couvre plus que l'alimentation...
En mesurant les tensions d'alimentation, ça te permet de détecter les problèmes issus du bloc alim (éventuellement ce qui est directement connecté au bloc alim).
Nuliel
Oui, j'ai aussi récupéré les test points et certaines tensions associées (parce que je comprends pas forcément bien le document). Mais j'avais mesuré tout avec mon ancien multimètre qui a pu me dire n'importe quoi. Le bloc d'alim fournit bien les 19V indiqués.