Bonjour,
si quelqu'un sait comment utiliser Joomla, je suis preneur de quelques conseils.
Comme conseillé par la page d'aide, j'ai d'abord installé XAMPP. Cette étape là me semble fonctionner.
J'ai ensuite téléchargé Joolma 3.9.1.5 puis décompressé dans /opt/lampp/htdocs/joomla3915.
Si j'ai bien compris, je suis censé voir la page d'insallation de Joomla en tapant
http://localhost/joomla3915 dans la barre d'adresse du navigateur, sauf qu'à la place j'ai ce message d'erreur :
Warning: require_once(/opt/lampp/htdocs/joomla3915/includes/defines.php): failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/joomla3915/index.php on line 37
Fatal error: require_once(): Failed opening required '/opt/lampp/htdocs/joomla3915/includes/defines.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/joomla3915/index.php on line 37
Il faut aussi que je vous dise que je n'y connais rien en php (mon truc c'est plutôt le C++).
Je n'ai pas trouvé d'aide dans le tutoriel, et j'ai essayé de m'inscrire sur le forum de Joomla mais je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Rémi.