murph a écritFlothereturn a écritmurph a écritAh désolé, je n'avais pas compris que tu voulais faire une liste des corbeaux.
Pourquoi une liste ? Je voulais juste voir à quoi ressemblait un corbeau. Si quelque âme charitable voulait venir témoigner et venir discuter de leurs sombres agissements, en public. Est-ce que c'est moralement méprisable, comme le laisserait entendre certains commentaires ?
Tout au plus de la curiosité mal placée je dirais, mais ça porterait préjudice à qui ?
Effectivement, c'est le même genre de curiosité qu'on doit retrouver chez les corbeaux.
Tu peux témoigner ?
Donc t'as aussi ce genre de curiosité mal placée, comme peut en témoigner ton message et ta participation au fil. Et Sauzee idem. Sauf que vous essayez de faire passer ça pour vertu. En venant dénoncer ici mon message, vous me paraissez être tout aussi méprisable. On peut jouer longtemps comme ça.
A croire que ça vous emmerde de dénoncer les corbeaux. Du coup c'est aussi intéressant : les personnes qui dénoncent dans l'ombre, jouissent d'une protection de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas les dénoncer. Des personnes qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent dans l'ombre.
Du coup le corbeau à la vie facilité par ces gens là : on aborde pas le sujet, on en parle pas, et dès que le sujet pourrait être abordé on vient défendre les corbeaux.
Comment une société peut avancer de cette manière, si on parle jamais des problèmes ?
C'est pareil pour tout, les politiques, les médias, les pouvoirs etc.
Finalement, il règne un climat d'auto censure qui paralyse la vie et permet aucune évolution. Il faut changer les mentalités.