Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum , nouveau futur utilisateur ravi d'un ubuntu qui ne marche malheureusement pas encore ! Et assez novice en informatique aussi... J'ai bataillé plusieurs heures mais je jette l'éponge et demande votre soutien, si possible. Merci d'avance !
Installation ubuntu 18.04 sur Sony Vaio SVP132A1CM (dans le BIOS, il est noté SVP1321M2EB), en single boot. Le live USB a fonctionné (créé avec Rufus), l'installation s'est correctement déroulée (windows écrasé), et au redémarrage ce fameux texte que j'ai revu plusieurs fois sur le forum :
Failed to open \EFI\BOOT\mmx64.efi - Not Found
Failed to load image \EFI\BOOT\mmx64.efi - Not Found
Failed to start MokManager: Not Found
Something has gone seriously wrong: import_mok_state() failed
Ensuite, impossible de booter ni sur usb, ni sur le disque. En changeant EFI en legacy, je n'ai plus eu le message d'erreur mais écran noir avec tiret clignotant.
J'ai réussi à redémarrer sur le live USB en copiant le fichier grubx64.efi et renommant mmx64.efi dans le même dossier. Paramètres réglés dans le BIOS : démarrage EFI, secure boot disable.
Après différents tests de paramétrages BIOS, je n'arrive pas à démarrer sur le disque principal.
Voilà, j'en arrive malheureusement aux limites de ce qu'on peut faire en cherchant sur le forum avec si peu de compétences informatiques. J'ai trouvé des posts qui ressemblent, mais pas mon cas exactement.
J'ai édité le boot info ici :
Boot info
Si quelqu'un peut venir à ma rescousse, je le remercie bien d'avance !
bonne soirée !