un gnome vanilla par défaut???
je sais je pousse le bouchon un peut loin
je sais je pousse le bouchon un peut loin
j'en rêve . J'ai même testé Fedora :lol:un gnome vanilla par défaut???
Ce que le monsieur te ditlykhead a écrit@GammaDraconis
Ben c'est pour sa que je ne suis plus sous ubuntu .
le dock je n'en ai pas l'utilité mais je peux le concevoir
les icône sur le bureau sont un non sens avec gnome-shell a moins d'avoir une topbar mais autant prendre mate ou xfce.
et les couleurs d'ubuntu par défaut m'agresse la rétine (les gouts et les couleurs)
sudo apt install vanilla-gnome-desktop
C'est parfait :cool:Il n'y avait pas assez de fonctionnalités qui manquaient. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:ft a écritEn quoi n'était-il pas aussi bon ?
En l'écrivant, je pensais bien que j'aurai la question. Mais je ne sais plus très bienEn quoi n'était-il pas aussi bon ?
Ben tu vas me faire un essai randomisé en double aveugle. La gnomoquine n'est pas sans risque, fais attention à bien surveiller ton intervalle QT.Tamarou a écritOn va dire que cela repose sur un ressenti, pas sur des preuves :/
je dirais que tu te retrouve avec un gnome dans la plus pure tradition. mais le soucis est le doublon avec ubuntu-desktop.ft a écritBen tu vas me faire un essai randomisé en double aveugle. La gnomoquine n'est pas sans risque, fais attention à bien surveiller ton intervalle QT.Tamarou a écritOn va dire que cela repose sur un ressenti, pas sur des preuves :/
Méfiez-vous de @diesel, il a des liens d'intérêt suspects, il prône l'usage de desktops expérimentaux dont les effets secondaires graves sont nombreux.
Allez, courage, bientôt le déconfinement des snaps. On apprendra tous à utiliser correctement l'umask parce qu'on n'est pas débiles et tout ira bien, n'en déplaise à Shibboleth.
personnellement tu as un lien recent dans nautilusdiesel a écritJe suis complètement hors sujet mais comme l'ambiance a l'air calme ici et qu'il semble y avoir un nid d'aficionados de gnome vanilla, je voudrais en profiter pour leur poser une question.
Sur mon environnement de bureau habituel, j'ai le droit d'avoir des icônes de documents sur le bureau (horreur !). Mon bureau (virtuel) n'est pas un fouillis de documents divers et variés stockés là pour toujours mais on y trouve juste les quelques documents sur lesquels je suis en train de travailler.
Entre deux séances de travail, je ferme ma session.
Ainsi, lorsque je reprends le travail, dès l'ouverture de session, j'ai mes documents sous les yeux. Un double clic sur celui qui m'intéresse et je travaille immédiatement.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire aussi simple et rapide avec gnome vanilla. Je n'ai pas dit pareil, je suis ouvert à toute autre manière de faire sous réserve qu'elle soit aussi simple et surtout rapide.
Quelqu'un a une idée ?
Amicalement.
Jean-Marie
Oui, cela devient assez confu dans les réglages et paramètres.mais le soucis est le doublon avec ubuntu-desktop
ne part pas sur une ubuntu server.Tamarou a écritOui, cela devient assez confu dans les réglages et paramètres.mais le soucis est le doublon avec ubuntu-desktop
Là je suis en train d'installer une iso d'Ubuntu-server sur laquelle j'installe vanilla-gnome-desktop.
Je vais pas avoir le temps de tester, il me faut préparer les asperges et les fraises de ce midi.
Donc, il faut d'abord ouvrir nautilus ?. Par rapport à un simple double-clic dès l'ouverture de session, c'est mort comme méthode.lykhead a écritPersonnellement tu as un lien récent dans nautilus
Pas compris où sont présentés ces favoris. Tu peux préciser (pour un novice de vanilla) ?lykhead a écritet si sa ne suffit pas mets tes documents en favoris.
Oui, mais si c'est pour ajouter à gnome vanilla tout un tas d'extensions pour le faire ressembler à autre chose avec des fonctionnalités en plus, d'une certaine manière, ce n'est pas du jeu alors que, d'après ce que je comprends de vos écrits, gnome vanilla "de base" est parfait.lykhead a écritensuite pour des documents sur le bureau sur gnome-shell je trouve sa contre-productif en production.
a moins d'installer une top-bar ou un applet dans le dock pour minimisé toute les fenêtre ouverte.
Ça, ça m'intéresse sur le principe ; aussi rapide qu'un double clic ?lykhead a écritet je sais que sous archlinux j'avais activé l'enregistrement de la session. (sa bouffe de la ram) et tu retrouvais toute tes applis ouvertes je ne parle pas d'hibernation. je sais pas si c'est toujours faisable.
et sinon tu tapes simplement le nom de document dans la recherche activité
Même remarque sur les extensions.lykhead a écritsinon une extension recent item
Y a même plus rapide que le double clic pour ouvrir un document posé sur le bureau, le simple clic !diesel a écritaussi rapide qu'un double clic ?
Je sais, mais je n'ai pas activé. Question d'habitude et j'ai un peu peur de lancer des choses alors que je voulais simplement sélectionner.lynn a écritY a même plus rapide que le double clic pour ouvrir un document posé sur le bureau, le simple clic !diesel a écritaussi rapide qu'un double clic ?
Pas loin d'un bon millième de seconde... :lol:diesel a écrit Et puis, tu as mesuré l'écart de temps entre un simple clic et un double ?