lykhead a écritLes activités récentes sont dans la barre latérale de nautilus (fichier) tu as (récent, favoris) en tête de liste.
Donc, quand on vient de se loguer, il faut ouvrir nautilus dans tous les cas ou presque ?
lykhead a écritJe trouve que vanilla est plus pure pour ne pas faire le choix d'imposer des extensions comme en a fait le choix ubuntu.
Sur l'environnement de bureau que j'utilise, il existe la possibilité d'avoir des icônes sur le bureau et de travailler avec. Cela dit, si cela ne te plaît pas, personne ne t'oblige à en mettre... Comme ça, tu peux lui garder sa "pureté".
lykhead a écritC'est plus une question d'habitude de l'utilisation de son environnement de bureau
Si pour toi avoir tes documents sur ton bureau est plus avantageux reste comme ça.
J'essaye juste de comprendre ce que vous trouvez de mieux à gnome vanilla "du fait qu'il n'y a pas d'icônes sur le bureau". Et sincèrement, si l'un d'entre vous réussit à me donner une bonne raison (c'est à dire qu'une manière de faire différente de celle que j'emploie sur mon environnement de bureau habituel est plus efficace), ou plusieurs , je suis prêt à rejoindre immédiatement les rangs.
Mais j'avoue que jusqu'à présent, tout ce qui m'a été expliqué va dans le sens d'une moindre simplicité et d'une moindre rapidité (exemple : ouvrir d'abord nautilus, puis aller dans l'onglet "récents" versus un simple double clic sur une icône pour ouvrir un fichier).
Amicalement.
Jean-Marie