Et bien ce qui me laisse septique, c'est l'idée; Os
Européen
Mon constat, j'y vois
Os privatif =code fermé.
Os libre=code ouvert.
Après viennent les considérations politiques de la chose, en faisant référence (la nationalité) à des états. Ou même unions d'états, en les opposant les uns aux autres.
Puis quand même, des entreprises avec une nationalité, ce qui n'est pas la même chose que;
rivaliser avec les Os américains
Par exemple.
Et, on peut aussi voir les aides des états aux entreprises, mais aussi la manière dont les états "s'accaparent" le mérite des entreprises, pour s'ériger en "supérieurs" par rapport aux autres (la domination).
Pour revenir au contenu du sujet du lien du post#1.
On voit là le discours européiste. Qui commence à changer, puisque l'auteur semble regretter, je site;
La désinvolture avec laquelle nous avons détruit notre appareil de production, les occasions ratées lors du boom numérique, la délocalisation de la production de produits essentiels à l’autre bout du monde ne sont que les différentes illustrations de notre perte de souveraineté.
Mais comme les autres, sans se poser la question de savoir ce qui a amener cette situation?.
Je poursuis ma lecture...
Mais!!!. Il faut se rassembler pour faire face &&&
Au regard de la Chine et des États-Unis, l’Europe est un nain numérique. Que peut la France seule ? N’y pensons même pas.
Mais bien sûr, va dire çà à tous les états qui ne font pas partie de UE, puisque c'est bien de çà qu'il s'agit dans son esprit.
UE; Union Européenne avec sa commission, pas Europe qui est un continent, avec les pays européens.
Le blabla continue;
Ce chantier de conquête de la souveraineté numérique ne pourra faire l’impasse de la transition écologique. Souvent critiqué pour sa gourmandise énergétique, le numérique va devoir faire sa mue rapidement. Le numérique européen devra être sobre, circulaire et inclusif. Plus innovant, plus vert, plus éthique… Comme le remarquait Jean Monnet, "les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise". Nous y sommes.
Il y croit à son truc Européen?.
Moi pas du tout.
J'en reste à ;
Mon constat, j'y vois
Os privatif =code fermé.
Os libre=code ouvert.
C'est mon avis sur la question, et j'y tiens.
@+. Babdu89 .