Marin5966 a écrit- Geole.......... Ton dernier message # 112 dis exactement ce que j'ai sur la premiere ligne et la deuxieme c'est pareil a part que tu as supprimé nomodeset sur cette ligne, c'st çà? il faut donc que je laisse tout comme çà sauf supprimer nomodeset sur la deuxieme ligne .....Exact?
Bonjour
Je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir deux lignes pour indiquer des options de démarrage. En plus beaucoup d'intervenants ne pensent pas à regarder le contenu de la seconde ligne. Donc afin d'éviter de possibles contradictions,
je te demande d'y mettre des espaces
Exemple de contradiction. Si par la suite, quelqu'un (peut-être moi) se rend compte qu'il n'y a plus lieu de mettre l'option nomodeset, Il te sera demandé de la supprimer de la première ligne mais peu de personnes penseront à la seconde. Donc en fait, cela sera une demande ratée car l'option sera malgré tout restée.
Bonjour Ylag
Ce que j'ai compris du problème.
En live USB l'option nomodeset est nécessaire.
En mode RECOVERY, l'affichage de l'écran est correct.
En mode normal, l'affichage de l'écran est gigantesque.
Il serait possible de le régler avec deux autres choix
"actuellement, c'est en 1280x720 (16:9) on peut mettre soit celle là soit: 1280x768 (16:10) ou 1024x768 (16:10) ou 800:600 (4:3)"
Mais il n'y a pas eu de réponse (ou je ne l'ai pas vue) pour savoir ce que cela donnait avec l'un de ces trois choix et si c'était conservé au boot suivant! Si c'était le cas, il n'y aurait plus lieu de se compliquer la vie.
Un essai d'installer le seul pilote propriétaire proposé s'est terminé par un écran noir avec nécessité de réinstallation.
Comme le mode recovery, inclu l'option nomodeset, je l'ai fait forcer pour un démarrage normal. C'est une solution assez classique qui aurait pu être suffisante. Mais ce n'est pas le cas.
Donc je demande l'ajout de déactiver le pilote "nouveau". Pour l'instant, je ne sais pas ce que cela va donner. Si ce n'est pas suffisant, il faudra encore chercher. Comme je n'aurais plus rien en réserve, il faudra que je retourne dans internet en cherchant plus profondément...
En revanche, si grâce à cette option, l'écran devient bon, on pourra se poser la question de savoir si nomodeset était utile. Pour le moment je pense que l'option n'est pas nuisible.
J'ai vu ta remarque pour la subtilité des deux lignes. La documentation que j'ai consultée, n a pas cette précision. Je vais faire le nécessaire dans la journée.