Bonjour,
Bon, j'ai un peu regardé côté matériel....
Les casques, ça marche tout seul, sans fil avec blue tooth, ou avec fil en "normal".
Finalement, j'ai mal posé mon problème : j'aurais dù commencer par chercher, ce qu'est blue tooth, et comment ça marche. N'ayant jamais eu besoin de la chose, j'en ignore absolument tout !
J'ai cherché sur la machine, j'ai fini par trouver qu'il y avait une possibilité du côté des connexions. Ce serait donc, en quelque sorte, comme du WiFi. Là encore, je n'ai jamais trop cherché car, dans le cas de la tour, à l'installation, le wifi n'est pas installé (je ne me souviens plus si on me l'a proposé), quant à mes deux portables, la wifi est installée d'office, ce qui est logique pour un portable, je n'ai donc jamais eu besoin de creuser le sujet.
Si je reviens à ce que j'ai vu dans les "modifications de connexion", il faut un produit en face, comme un casque je suppose, pour pouvoir valider la configuration de connexion. Si c'est la bonne méthode, alors, il faudra, à chaque fois que je voudrai utiliser mon casque, que je me connecte, c-à-d, que je reçoive, aussi, la liaison internet, qui est normalement déconnectée, sauf quand je navigue, comme ici. Je ne vois pas trop l'intérêt si je veux regarder une vidéo sur une clé ou sur mon disque...
Donc, ma question du moment est simple : comment fonctionne blue tooth et comment on le met en service sur ubuntu ?
Pour l'égaliseur (qui me serait utile je pense), je fais :
sudo apt-get install qpaeq
Désolé, quand on ne sait pas, on invente pas....