Karpon Bonjour à tous, Bon je relance le fil. Merci encore pour l'aide apportée. Avec un peu de recul, je ne rends compte que le casque m'apporte une aide relative. Par ailleurs, je note que le lecteur VLC comporte son propre équalizer, ce qui me permet d'améliorer un peu les vidéos. Pour le reste, en ligne, je me contente du casque sans autre correction. J'ai bien installé PulseEffect, mais je trouve quand même que c'est un peu compliqué, et nombre de fonctions me sont totalement inutiles, en fait, je visais surtout la correction de courbe pour mieux l'adapter à mou ouïe défaillante. En définitive, et depuis que c'est installé, je n'utilise jamais, et j'envisage donc de désinstaller une chose qui ne me sert pas. Cela dit, et vu le nombre de trucs que ça m'a installé au départ, je crains qu'une désinstallation "normale" (via synaptic par exemple), me laissera beaucoup de résidus pas forcément nuisibles, mais pas utiles non plus, d'où ma question : comment faire pour désinstaller tout ça proprement ? Merci à vous !
Karpon jeange a écritJ'ai trouvé ÇA , mébon ... Excellent !... Eh, au fait, ça passe très mal dans Synaptic... Je vais réessayer en mettant davantage de vaseline.... Merci pour le tuyau !