Bonjour a tous,
Hier, mon NAS a rendu l'ame (RIP petit ange parti trop vite ...)
Mais je pense que c'est plutot la carte mere du NAS qui a cramé plutot que le disque dur a l'interieur.
Du coup, j'ai debranché le disque et l'ai mis dans un boitier externe pour le brancher sur mon PC mais lorsque j'essaye d'y accéder par Nautilus j'ai le message suivant :
Impossible d'afficher le contenu de cet emplacement.
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "nom temporaire du disque dur externe" : Erreur lors de l'obtention
des informations du fichier "un répertoire présent sur le NAS" : Erreur d'entrée/sortie
Une fois la popup validée, nautilus ne m'affiche rien (comme si le disque était vide)
Lorsque j'essaye de parcourir le disque dur via le terminal c'est un peu mieux, j'obtiens quelques messages
ls: impossible d’accéder a 'Nom d'un répertoire du Nas' : Erreur d'entrée/sortie
Mais tous les répertoires du NAS ne sont pas concernés (j'ai l'impression que ça ne concerne que les répertoire qui contiennent le plus de données : comme celui ou je stocke toute ma musique ou celui où je stocke toutes mes videos, etc ...
Et lorsque j'essaie d'accéder au répertoire qui remonte une erreur, ca me met le message
bash: cd: 'Nom du repertoire accedé': Erreur d'entrée/sortie
Pour les répertoires, qui ne remontent pas d'erreur, je peux y accéder sans problème via le terminal et ouvrir les fichiers qui s'y trouvent.
Est ce que je vais pouvoir récupérer mes données ? et comment ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.