youraty
juste un petit message pour dire que j'ai installé unity sur mon pc principal et que je vais bientot le faire dès qua j'aurai reçu le remplaçant de mon fidèle msiu100
merci Zakhar pour tes explications, sans cela, j'aurai cru à un bug de ma session avec l'absence de barre de menu centralisée sur la barre d'etat pour firefox ou natilus. bon ça fonctionne bien sous libre office et d'autres. pas tres fan de cette suppression des menus
j'ai juste un petit bug sous unity, je viens de me rendre compte que dans parametre je ne peux plus jouer sur la vitesse du touchpad, j'espere qu'il ne vas pas y en avoir trop d'autres
je trouve qu'en 2020, gnome shell fait graphiquement mal aux yeux. ce n'est que mon impression ,je ne sais ce qu'il y a sous le capot mais je vais rester sous unity pour mes pc et ceux que je maintiens. je trouve qu'il tire plus sur le pc, en tout cas le ventilo ne cesse sous gnome
merci pour les conseils en tout cas. avec les 2 ajouts, c'est un peu mieux mais ça fait quand meme erzatz
pour l'installation sur mon nouveau pc je vais passer par lubuntu 20.04 avant d'installer le paquet unity afin de voir si ça peut alleger la place sur le disque, car là, je dépasse les 20 go juste apres l installation
edit : je ne suis qu'a 10 go par l'analyseur de disque mais à 20 par nautilus