Merci de ta réponse.
Ma version LibreOffice est la 7.0.1.2 (tiens, un tout petit problème, mais inutilement gonflant : le texte de la fenêtre
A propos de LibreOffice ne peut pas être copié-collé, alors que ça aurait été utile de le faire ici).
Ubuntu package version: 1:7.0.1_rc2-0ubuntu0.18.04.1
(est-ce normal, alors que je suis passé en Ubuntu 20.04 ?)
D'après Wikipédia, on en est depuis deux jours à la version 7.0.2. J'espère que la mise à jour automatique ne tardera pas.
Dans
Logiciels et mises à jour, les mises à jour des logiciels sont programmées à partir de « Serveur principal ». On pourrait choisir « Serveur pour France » : mais est-ce que ça changerait quelque chose, sachant que cet ordi est en France ?
Quelques exemples de problèmes dans les notes (domaine qui manifestement n'a pas beaucoup intéressé les programmeurs, puisque l'utilisation de notes n'est pas très courante de nos jours, sinon pour les ouvrages scientifiques et les textes littéraires avancés) :
Notes dans LibreOffice Writer.
Sélectionner une portion de texte et la déplacer à la souris est devenu une vraie galère, qui fonctionne une fois sur trois ou quatre.
Copier-coller un texte perturbe souvent la mise en forme de l'endroit où on le colle. Il faut faire ensuite
Effacer le formatage direct pour être sûr de ne rien déranger.
Hier j'ai eu droit dans un document texte à un bug tout nouveau : ayant demandé de
Rechercher et Remplacer Pierre par
Pierrot, je me suis retrouvé avec environ 80
PierrePierrot ! Mais après avoir annulé la manœuvre, il ne restait plus que des
Pierrot partout (c'est ce que je voulais au départ, certes ; mais le processus est illogique : on aurait dû revenir au texte de départ).
Ce ne sont que des exemples, il y a hélas d'autres dysfonctionnements, certains permanents, d'autres plus ou moins aléatoires.
(Mais pour être complet, on peut aussi se demander si certains bogues ne proviennent pas d'Ubuntu...)