Je viens de réactiver dconf par la commande
dconf-editor.
Pour Tracker, dans /org/freedesktop/tracker/miner/files, j'ai fait les réglages suivants :
crawling-interval : -1
enable-monitors : I (je l'avais précédemment mis sur O, ce qui inactivait complètement Tracker)
enable-writeback : O (comme prédemment -- je ne sais pas trop à quoi ça sert)
index-on-battery : O (ce n'est pas un portable, il n'y a pas de batterie)
index-removable-devices : O
initial-sleep : 1000
removable-days-threshold : 1
throttle : 10 (étant plus lent, il sera peut-être moins gênant)
Ce que j'aimerais trouver, c'est comment désactiver la recherche à l'intérieur des fichiers.
En attendant, on va voir si ça suffit pour faire réapparaître les icônes du tableau de bord...
Un peu plus tard...
Un redémarrage, et les icônes du tableau de bord sont immédiatement réapparues ! 🙂
Précisons (j'avais oublié de le dire) que j'avais précédemment réinstallé (via Apt)
la « lentille » unity-lens-applications, qui commande le tableau des logiciels. Mais comme je n'avais installé aucune autre lentille, les autres tableaux (home, fichiers et dossiers, vidéos, musiques, images) restent vides -- ce qui me convient, puisque je ne m'en sers jamais.
Ce qui prouve bien que des fichiers de configuration de Unity avaient été supprimés lors de la « mise à niveau partielle » faite cet après-midi.
Coeur Noir a écritTu trouveras donc les permissions de Gimp-snap en ouvrant « logiciels », onglet « installées », clique sur Gimp, tu trouveras à côté de [ lancer | supprimer ] un bouton [ autorisations ]
Eh bien non. Maintenant que le tableau des logiciels s'affiche correctement, j'ai trouvé dans « Installées » l'icône de GIMP, mais si je clique dessus ça le lance, tout simplement. Avec un clic droit ça affiche un espace où il n'y a que l'icône et un bouton Lancer.
Donc ce que tu vois est spécifique à GNOME. Ou alors il me manque quelque chose dans Unity...
Pour tester, j'ai fait
gnome-software dans un terminal, comme tu le disais en #44. Ça donne :
La commande « gnome-software » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install gnome-software
Mais si je l'installe, est-ce que ça ne va pas perturber mon Unity bien-aimé ?
(Je suis quand même étonné, parce que je croyais que GNOME était automatiquement installé dans toutes les versions actuelles d'Ubuntu.)