JiPi_82 a écritLa version 20.04 de ubuntu apporte un peu plus de stabilité et pas mal de mise s à jour. C'est à méditer. Pour ma part, je refais ma config tous les 2 ans, en attendant plus de 6 mois après la sortie des LTS.
J'essayais de suivre le même rythme à l'époque où *buntu était mon deuxième OS, Maintenant qu'il est devenu mon 1er OS — et c'est tout le paradoxe —, une réinstallation complète tous les deux ans me paraît une galère insurmontable : je suis passé une seule fois à une mise à niveau par l’outil intégré (cf. « Voulez-vous upgrader ? — Oui »), avec pour résultat d'être contraint de re-faire l'installation en partant de zéro parce que, après upgrading, “
ça marchait de guingois”). J'ai trop d'outils installés pour envisager de les réinstaller tous les deux ans (car ils ne sont pas tous, loin s'en faut, présents dans les dépôts Ubuntu, voire même sont à installer à partir de DEB (ou pire encore : compilés).
Je ne suis pas assez calé pour faire ça les doigts dans le nez… Merci quand même pour tes conseils,
JiPi_82 ; je retiens en particulier le délai de 6 mois après la sortie d'une nouvelle LTS, autrement dit la version XX.04.1.