clarisse a écrit
La 5G, le NFC, le bluetooth 5, wifi+, 4g volte, des capacités de stockage gigantesques, grosse ram, des APN avec une I.A tellement bien foutue que nos APN à reflex passent pour des joujous d'enfants, un écran amoled+ 4k, des vidéos 4k en 360°, la recharge rapide et magnétique, l'emprunte digitale ou scanner d'iris pour sécuriser le tél.
Dis comme ça, toutes ces technologies ne sont pas essentielles et farfelues, mais pour les technophiles c'est LE truc à avoir, et forcément c'est sur des tél à 1200 balles, sauf que les technophiles lâchent bel et bien un salaire pour un tél qu'ils vont garder un an et demi, c'est au même titre que les couillons qui changent de CPU et/ou GPU tous les ans sur leur pc, ça fait vivre le commerce et la pollution et l'obsolescence programmée 😉
Merci pour la bonne barre de rire Clarisse. Comme si il fallait un tél à 1200€ pour avoir les dernières techno ou le dernier APN dessus. Et comme si les technophiles se jetaient dessus.
Pour info, j'ai un
smartphone de marque chinoise acheté 200€ qui a 8Gb de RAM, la 4g Volte, Dual SIM, bluetooth, un APN avec une résolution et des effets de taré, 64GB de mémoire, une batterie qui tient 48h et tous pleins d'astuces logicielles épatantes. Pour 200€.
Loin des 1200€ que les ...les quoi tu dis, les "technophiles" ? Mais non, ce sont juste des proies du marketing qui achètent la dernière version d'un smartphone mais ils ne connaissent ni la résolution de leur APN, ni la durée de la batterie, ni la RAM ou quoi que ce soit de technique d'ailleurs. C'est juste un bien social qui sert à gérer la frustration permanente qu'ils ont sur les épaules.
Demande à tes amis qui ont acheté le dernier iphone pourquoi ils l'ont acheté si tu en connais ? tu vas être étonné du vide de leur argumentation. Moi, je me marre quand je pose cette question à mes amis. Pas un seul ne le sait en fait. J'en connais même qui recopient tous leurs contacts un par un à chaque fois quand ils changent de modèle LOL.
En tout cas, bravo pour ton style de vie minimaliste et proche de la nature, ça c'est cool 🙂