- Modifié
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai peur de faire plus de bêtises.
Lors de la copie d'un fichier sur le disque dur externe, le câble USB a fauté (mauvaise qualité je pense, ce n'était pas mon câble habituel) et l'accès à mon disque dur est maintenant bloqué (erreur d’entrée/sortie).
J'ai tenté de faire quelques commandes comme ntfsfix puis je suis passé sous Windows, mon système étant NTFS, en espérant que ce dernier puisse réparer le disque facilement. Mais ça n'a fait qu'empirer les choses, j'ai l'impression. Maintenant le disque dur n’apparaît plus du tout dans le gestionnaire de fichiers quand je le branche (mais in apparaît dans l'utilitaire Disques comme "500 GB Unknown").
Voici quelques retour de commandes, où on peut voir que la table de partitions a prit un coup :
Mon but dans le meilleur des cas, étant de pouvoir le réparer sans le formater, car j'ai quelques données à récupérer dessus.
J'ai installé gddrecue dans le but de faire une sauvegarde, mais j’attends ce soir car j'aurais récupéré un disque dur externe équivalent de 500Go.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. : )
Je viens vers vous, car j'ai peur de faire plus de bêtises.
Lors de la copie d'un fichier sur le disque dur externe, le câble USB a fauté (mauvaise qualité je pense, ce n'était pas mon câble habituel) et l'accès à mon disque dur est maintenant bloqué (erreur d’entrée/sortie).
J'ai tenté de faire quelques commandes comme ntfsfix puis je suis passé sous Windows, mon système étant NTFS, en espérant que ce dernier puisse réparer le disque facilement. Mais ça n'a fait qu'empirer les choses, j'ai l'impression. Maintenant le disque dur n’apparaît plus du tout dans le gestionnaire de fichiers quand je le branche (mais in apparaît dans l'utilitaire Disques comme "500 GB Unknown").
Voici quelques retour de commandes, où on peut voir que la table de partitions a prit un coup :
Disque /dev/sdb : 465,78 GiB, 500107837440 octets, 976773120 secteurs
Disk model: Extreme SSD
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 1048576 octets
Type d'étiquette de disque : dos
Identifiant de disque : 0x6c727443
Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/sdb1 1970237472 3672215697 1701978226 811,6G 75 PC/IX
/dev/sdb2 1929382413 3883035520 1953653108 931,6G 72 inconnu
/dev/sdb3 0 0 0 0B 0 Vide
/dev/sdb4 27394442 27394879 438 219K 0 Vide
La partition 2 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
La partition 4 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque.
Le disque dur est un SanDisk SD9SN8W512G de 500Go formaté (de souvenir) en NTFS. Mon but dans le meilleur des cas, étant de pouvoir le réparer sans le formater, car j'ai quelques données à récupérer dessus.
J'ai installé gddrecue dans le but de faire une sauvegarde, mais j’attends ce soir car j'aurais récupéré un disque dur externe équivalent de 500Go.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. : )