Bonjour
Merci à vous, j'avai eu la même idée pour le chemin
J'y suis presque mais cela ne fonctionne pas encore au top
J'ai voulu ajouter des variables comme je dois faire cela avec plusieurs disques
Mais cela ne fonctionne pas ni en écriture dans le log , ni du fichier mémorisation de l'état
#!/bin/bash
chemin_source="/media/rvnux/4958-6F89/source/"
chemin_cible="/media/rvnux/4958-6F89/cible/"
chemin_dos_synchro="/media/rvnux/donnees/Com. informat./Communs Ubuntu/scripts/synchronisation disques/"
msg_boite="DISQUE SYNC"
exec > ~ $chemin_dos_synchro/log_synchro-dd-sync 2>&1 #NOK ne fonctionne pas comme les autres chemins
#exec > "/media/rvnux/donnees/Com. informat./Communs Ubuntu/scripts/synchronisation disques"/log_synchro-dd-sync 2>&1 OK
if [[ ! -e $chemin_cible ]] # Affiche 1 notification une seule fois si la cible n'existe jusqu'au prochain lancement d'ubuntu
then
[ -e $chemin_dos_synchro/1-affic-dd-pny-non-dispo ] ||
# DISPLAY=:0 DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:path=/run/user/1000/bus notify-send "Synchro xxx/heure; Le dossier /media/rvnux/4958-6F89/cible/ n'existe pas"
DISPLAY=:0 DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:path=/run/user/1000/bus zenity --warning --title "Absence disque " --text $msg_boite
touch $chemin_dos_synchro/1-affic-dd-pny-non-dispo
echo "On fait rien du tout, car disque absent!"
exit 1
fi
# time donne la durée de la syncho qui se fait en excluant le dossier: "trash-1000"
time rsync -agv -u --exclude /.Trash-1000/ --delete-after $chemin_source $chemin_cible
retour_rsync=$?
if (( $ret_rsync )) #Si erreur dans syncrhonisation
then
echo "rsync à renvoyer le code $retour_rsync ! notification"
# EST-CE QUE CELA STOCKE BIEN DANS LES LOGS (car pour l'instant je ne sais pas simuler erreur de synchro dans les logs??
exit 1
else
echo "rsync a fini correctement son travail"
exit 0
fi