jeanmaire a écritIl s'agit bien du mot de passe de SFR ? ( je l'ai noté dans mon fichier des mots de passe !) . Mais quel rapport avec Thunderbird ?
Est-ce que tu le fais exprès ? Il me semble que j'écris en français.
lool_lauris a écritTu dis avoir changer de mot de passe mais as-tu fait ceci sur le portail numericable ? Car si tu changes de mot de passe uniquement sur TBird, ça ne sert à rien.
lool_lauris a écrit
Le mot de passe et les identifiants sont sont obligatoirement déclarés chez le fournisseur de la messagerie, que ce soit sfr, orange, free, gmail, etc...
Lex changements de mots de passe d'une messagerie existante ne peuvent se faire qu'au travers le portail du fournisseur. Si dans ton cas c'est SFR, alors l'identifiant (l'adresse mail) et le mot de passe sont gérés au travers du portail SFR.
Donc, si tu n'as pas fait de changements au travers de ce portail, alors il ne sert à rien de modifier le mot de passe dans Thunderbird.
Rends-toi sur le portail de ta messagerie (SFR d'après ce que tu me dis) et récupère ton mot de passe. S'il t'est trop difficile de récupérer ton mdp alors change-le sur le site portail et prends en note afin de le répercuter dans TBird.
Alors je te le redis : TBird utilise le mot de passe que tu as défini ou que ton fournisseur de messagerie t'a donné. Ce mot de passe est OBLIGATOIREMENT le même quelque soit le moyen que tu utilises pour ouvrir ta messagerie : que ce soit le navigateur internet (firefox par exemple), le courrieleur (en l’occurrence TBird) ou encore ton smartphone, TOUS utilisent le MÊME mot de passe.
Voilà, je ne sais vraiment pas comment te dire mieux... :rolleyes: