Oups.
youtube-dl --version
bash: /usr/bin/youtube-dl: No such file or directory
sudo youtube-dl -U
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
Là, je ne sais pas pourquoi il le cherche dans /usr/bin. Donne le retour de :
which youtube-dl
EDIT : oups, which, pas whicj.
Bonjour,

Plutôt le retour de ceci (correction coquille + ajout option -a)
which -a youtube-dl
which youtube-dl
/snap/bin/youtube-dl
which -a youtube-dl
/snap/bin/youtube-dl
Ah mais il est installé en snap, en plus ?

Du coup, tu as plusieurs possibilités :
1) Supprimer la version snap et garder la version installée manuellement qu'il faudra gérer manuellement.

2) Supprimer la version installée manuellement et garder la version snap, sachant que cette dernière est mise à jour assez régulièrement mais a deux branches :
- stable, qui est actuellement en version du 16 janvier, donc pas tout à fait à jour
- edge, qui est actuellement en version du 4 février, donc à jour

Si tu veux aller au plus simple, je proposerais de garder la version snap mais de basculer sur la branche edge. Dans ce cas, c'est possible qu'à un moment YouTube change son algo, t'empêchant de télécharger des vidéos, et que le snap mette quelques jours à être mis à jour.
Sinon, pour pouvoir avoir youtube-dl constamment à jour à n'importe quel moment, ce sera forcément la version installée manuellement et mise à jour manuellement.

Qu'est-ce que tu préfères ?
Je prefere supprimer la version snap. Fait.

Après
udo wget https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -O /usr/local/bin/youtube-dl
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
youtube-dl --version
Alors :
sudo snap remove youtube-dl
Ensuite, relance :
youtube-dl --version
Qu'est-ce que ça dit ?
youtube-dl --version
Argh. Et que te dit which maintenant ?
which -a youtube-dl
et ça ?
ls -l /usr/local/bin | grep youtube
Oups.
 which -a youtube-dl
/usr/local/bin/youtube-dl
s -l /usr/local/bin | grep youtube
-rwxr-xr-x 1 root root 1806581 févr.  4 07:12 youtube-dl
Là, je ne comprends pas du tout pourquoi il va le chercher dans /usr/bin (quand on n'indique pas le chemin complet)...
abelthorne a écritLà, je ne comprends pas du tout pourquoi il va le chercher dans /usr/bin (quand on n'indique pas le chemin complet)...
Parce qu'on est dans une boucle temporelle ?
cf ce message et les précédents d'une discussion d'il y a 4 mois où toi, moi et d'autres avons déjà tenté de démêler le sac de nœud.

cardabelle, c'est la même machine que dans l'ancienne discussion ou une autre ? Ton dernier message,à l'époque, indiquait le problème résolu. Qu'as-tu fait pour te retrouver au même point ?
à tout hasard, le retour de
echo $PATH
find ~/bin ~/.bin ~/.local -iname "*youtube*"
echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin
find ~/bin ~/.bin ~/.local -iname "*youtube*"
find: ‘/home/cardabelle/bin’: No such file or directory
find: ‘/home/cardabelle/.bin’: No such file or directory
beuguissime a écrit cardabelle, c'est la même machine que dans l'ancienne discussion ou une autre ? Ton dernier message,à l'époque, indiquait le problème résolu. Qu'as-tu fait pour te retrouver au même point ?
J'ai redémarré à la demande du système, et les videos twitter passent normalement.
Dans ce cas marque résolu dans le titre.
En espérant que tu ne reviennes pas en juin avec le même problème.
Donc, là on, en est où ? Si tu tapes cette commande :
youtube-dl --version
il t'affiche bien le numéro de version ?

C'est l'installation manuelle avec wget, il y a un youtube-dl dans /usr/local/bin ?
youtube-dl --version
/usr/bin/env: ‘python’: No such file or directory