- Modifié
Salut...
marre des bugs sur les systèmes informatique et ..ubuntu aussi
et il est toujours làLe chat bleu a écritBye
merci d'étre là. ça a l'air génial!! j'hésite a passer commandebluc a écritSalut
Regarde peut etre par là
Debian tu y as pensé, ce n'est pas mal, notamment pour la solidité « chi va piano… » D'ailleurs, tous mes sites sont sous debian et je pense que ubuntu-fr aussiTheblueCat a écritMerci. Windows me convient mais il peche du côté confidentialité, vie privée et c'est vite aussi le bordel dans le system et c'est ça qui me gène...
Mon système idéal, il se démarque des autres par son accent sur la confidentialité et l'absence de connexion a des services connectés. Tout passe par un navigateur qui peut étre un securisé.
.... un système simple solide qui évolue entièrement et pas juste des bouts, cohérent donc. Un système qui reste avec peu de fichiers et dossiers qui peuvent étre modifiées, des profils utilisateurs robustes, cryptés et qui conserve les configurations et autres documents. Les applications ne mettraient pas des fichiers partout...
plus simple
et le système idéal il a si peu de modifications, qu'il est facile de vérifier l'intégrité de chaque fichiers et de remettre la version d'origine si besoin. Intérêt supplémentaire des applications empaquetées en exécutable et de mises a jour de l'ensemble. Il suffirait de re développer une image comme windows le fait.
il faudrait avoir des arguments concernant la récupération en cas d'erreur justement...
La boutique snap regroupe les app grand publique indispensables. Le paquet (les paquets) lié a la boutique devraient étre un seul, qui est installé ou pas quand l'utilisateur installe ubuntu, ou dés-installable sans dégats.
Pareillement les mises a jour devraient pouvoir étre mises en manuel ou complétement désactivées dés l'installation aussi.
Les application idéales seraient (si je ne me trompe pas) de type exécutable en un seul fichier, et c'était le but de appimage (*). Un format optimisé. L’application s'installe et s’exécute de n'importe quel dossier. Quand on les désinstalle, il n'en reste pas une trace. Il serait bien de pousser a imposer ce genre de standard open mais regrouper sans étiquette les dépots.
Les applications regroupées et dépôts seraient tous audités et certifiés par d'autres développeurs.
Le store idéal est donc en ligne sur le net et pas intégré.
Pareillement comme les dépots, Les drivers devraient étre regroupés avec un moteur de recherche. Une page simple...? sur le net avec des liens et tutos liés et des liens de support dédié...
Et dernière chose, ce serait sympa si cela n'existe pas (jamais vu), d'avoir accés a une liste de développeurs et ceux qui ont participé a Ubuntu, de pouvoir faire des dons.
Et j'ajoute que je préfère payer 10e pour utiliser ubuntu, qu'avoir un système lié a un des GAFAM... je pense que GAFAM ne rime pas avec open, le service gratuit, c'est toujours toi....
D'ailleurs a titre de transparence, ou peut on voir la liste des partenaires financiers et plus gros donateurs?
Bref en plus se serait bien par exemple que gnome soit raccord avec ubuntu et son interface dixit ecran verrouillé et notifications. et que plus de tests soient fait.
Il serait bien de pouvoir faire remonter des informations et logs anonymes au besoin et pour des utilisateurs par exemple de ubuntu.org qui auraient une certaine expérience et encore tout le monde peut tomber sur un bug....
Bref je ne trouve pas ce que je cherche dans l'informatique, je serais elon musk que je lancerais un concurrent...
Mais je ne suis que moi... PEACE
Salut merci de ta proposition. J'avoue ne pas connaitre debian. Moi je veux du stable, je ne suis pas de ce genre qui fait du calcul sur un pc overclocké a fond et sur volté ou blindé de bugs. C'est la base, la stabilité et cohérence générale.acdedc a écrit Debian tu y as pensé, ce n'est pas mal, notamment pour la solidité « chi va piano… » D'ailleurs, tous mes sites sont sous debian et je pense que ubuntu-fr aussi
Au niveau serveur c'est le top, mais aussi au niveau PC de bureau, faut juste vouloir du sûr et se moquer des nouveautés. Ceci dit, on peut prendre la version « sid », mais là c'est à tes risques et périls et donc de « bug »
Merci et merci pour ce lien pour les dons.alex2423 a écritJe ne reconnais pas dans ton écrit. Cela fait depuis quelques temps que je suis sous Ubuntu et je n'ai jamais eu besoin de le réinstaller pour cause d'instabilité. Très rarement, j'ai eu besoin de faire un hard reboot pour cause d'instabilité.
J'ai l’expression que tu es plus quelqu'un qui expérimente et du coup, tu as plus de chance de casser ton système, apt ..
focal@focal-laptop:~$ cat /etc/passwd | grep bash
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
focal:x:1000:1000:focal,,,:/home/focal:/bin/bash
focal@focal-laptop:~$
Si tu veux sécuriser ton système, tu peux déjà changer ton mot de passe de ton utilisateur par un mot de passe plus compliqué. Mais pour le moment, je te conseille d'aller au plus simple. et ses autres posts:TheblueCat a écritSalut...
:lol:jvcharles a écritBienvenue ... vous êtes importants pour nous - Windows 10
Tu as peut être raison que Ubuntu est bourré de bug ! Aucun système n'est parfait, et je suis à l'écoute.TheblueCat a écrit Tu ne vois pas de bugs bah écoute mon ami chacun sa vision des choses, c'est actuellement incohérent en plus d'étre développer sans aucun collectivisme ou rapport avec le reste.