boutou49
Génial
abecidofugy a écrit
:lol:
+1 : je peux plus le voir cet écran. J'ai envie de casser l'ordi à chaque fois.
jvcharles
c'est pas tous...
ma conjointe à Windows 10, chaque fois que son système ralenti/bloque/etc... je suis obligé de le réparé et j'ai les symptômes de Gilles de la Tourette qui apparaissent, étonnant hein ?
boutou49
Non du tout, moi je fais de l’urticaire.
Donc j'ai trouvé une solution, je fait passer mes ami(e)s qui avaient des problèmes avec leur windôbe, sous ubuntu.
Le temps d'adaptation est court et il n'y a aucune différence pour l'immense majorité des utilisateurs. C'est, peut-êre, pour les gammers que la migration est plus compliquée.
Donc t'avais vu ça :
Mise à jour de w10 qui casse le systême
jvcharles
salut boutou49, je ne suis aucune information à propos de windows mais, dans le passé que j'avais win avec le script de Chris Titus - Debloat Windows 10, fait quand même un très bon travaille malgré de le faire à chaque mises à jour, en 2021 il y à simplifier ce Debloat et d'autre touche manuel de d'autre lien...
j'espère que ma conjointe elle va ce décidé de changé pour du Linux ou Unix, bien sûr sans l'obligé !
boutou49
Salut jvcharles,
c'est ça qui m'énerve. Il faut que des particuliers fassent le boulot de m$ pour rendre leur daube simplement fonctionnelle. C'est comme si les 10 000 premiers clients d'un modèle de bagnole devaient réparer eux-mêmes les pannes et améliorer la mécanique pour pouvoir les utiliser au minimum.
Au début que je filait des coups de main sur wd$, comme je voulais être sympa, je me débrouillais pour répondre rapidement aux problèmes des ami(e)s. Bon tout le monde à connu ça : certain, après, considérait qu'il y avait une "garantie implicite" qu'on doit fournir. Bref, chat échaudé craint l'eau froide. À un moment j'ai décidé que pour les utilisateurs de wd$ il y aurait un délai : "Écoutes, je peux pas avant ce week-end." "Je suis pas là cette semaine.". Et ensuite le coup de grâce : "Je ne garantie pas que ça va fonctionner", "wd$ c'est vraiment la misère", "et je te parle pas des failles de sécurité".
Et donc je propose de migrer vers ubuntu : Je te montre sur mon PC, j'ai plus aucun soucis. Stabilité, mise à jour de sécurité efficace, peu ou pas d'attente au démarrage et à l'arrêt, pas de mise à jour qui bloque le pc quand on veut l'arrêter, pas de virus, pas de perte de vitesse du système, pas besoin de nettoyer l'OS. Etc, etc, etc,
Une petite pression psychologique quand c'est pour la bonne cause, on peut se l'excuser. Ça n'empêche pas de se regarder dans la glace.
Nuliel
Un grand +1 à boutou49: ma mère avait un windows 8 qui crashait régulièrement (par crasher, je parle d'écrans bleus, ou bsod) et qui était régulièrement infecté, j'en ai eu marre de réparer continuellement son windows, j'ai donc installé un xubuntu 18.04 que j'ai un peu modifié esthétiquement parlant (rajout d'une barre latérale avec Plank notamment), et depuis j'ai 0 problème (juste quelques uns au départ à cause de la fameuse carte wifi rtl8723be, mais après tout était ok). C'est aussi un énorme gain de temps pour moi.
boutou49
Et en plus windaube 8 s'en est vraiment une grosse de daube.
Le discours qu'on a pu entendre était terrible et hallucinant : Seven fonctionnait à peu près bien, faut pas passer en Height qui marche moins bien. Heureusement qu'il y a win 10 qui arrive.
C'est du délire.
abecidofugy
Non, Windows 8.1 n’était pas si vilain. Juste contreproductif sur desktop. Il était pensé pour les tablettes ^^ (comment se tirer une balle dans le pied !).
---
Ce que je trouve moche sous Windows 10, c’est tout ce qui est visuel : les fontes sont trop petites dans les programmes, on ne peut pas régler ça globalement comme sous KDE Plasma par exemple (ou moins pour les programmes KDE). Bon, à voir avec les snaps et flatpaks, si on retrouvait le même confort.
Sinon, Windows n’est pas si monstrueux, il s’améliore de version en version et je suis assez étonné. Par contre, les bureaux, c’est à chier lol.
boutou49
Oui comme tu dis : " , il s’améliore de version en version " et c'est ça qui est anormal.
Je reprends l'analogie avec les bagnoles, c'est une politique commerciale scandaleuse.
Citroën avait fait ça avec la DS (la 1°et la seule des année 50). Citron savait que la DS n'était pas fiable et comptait sur les premiers clients pour améliorer le modèle. Ben Citroën a failli disparaître.
Si µ$oft n'était pas en position de monopole, ils auraient déjà fermé boutique.
abecidofugy
boutou49 a écritSi µ$oft n'était pas en position de monopole, ils auraient déjà fermé boutique.
C’est vrai.
Par contre, malgré quelques bugs, WSL 2 (faire tourner GNU/Linux sous Windows) est « leur* » plus grande réussite ^^
Je ne peux plus m’en passer… et je lance des programmes Linux avec le GUI également sous Windows 10.
* À Canonical
boutou49
Je ne connaissais pas WSL. C'est Canonical ou µ$oft qui l'a fait?