Bonjour,
J'ai essayé l'ancien script nommé coffre1.
J'ai essayé et renommé le nouveau script coffre2
Je viens d'essayer à nouveau en ligne de commande (./coffre1 aucune erreur) ./coffre2, je reçois le message suivant.
caille@caille-N76VB:~/usr/bin$ ./coffre1.sh
caille@caille-N76VB:~/usr/bin$ ./coffre2.sh
bash: ./coffre2.sh : /bin/bash^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type
caille@caille-N76VB:~/usr/bin$
J'ai trouvé une réponse ici:
lefred21 du 04/04/2007 a écriten principe le ^M en fin ligne est symptomatique du retour chariot qui n'est pas le même sous Dos/Windows(CR/LF) et sous Unix(LF seul).
Exemple :
-Edition d'un fichier texte sous Windows
-copie binaire de celui-ci sous Unix
-vi du fichier sous Unix : plein de ^M en fin de lignes...
> il faut copier les fichiers texte windows vers unix en précisant le mode ASCII, qui transforme les CR/LF{chr(13)chr(10)} en LF simples {chr(10)}.
https://www.it-connect.fr/resoudre-lerreur-mauvais-interpreteuraucun-fichier-avec-dos2unix/
Je vais essayer d'expliqué mon problème.
Lorsque j'avais regardé la réponse sur le forum, j'étais sous Windows, j'avais donc créé un fichier texte sous Windows et exécuté un copier / coller depuis la page du forum.
J'ai refais depuis Ubuntu ce matin "copier / coller" et là ça marche, j'ai lu par ailleurs sur internet (voir ci-dessus) que la création d'un fichier.txt peut-être différente entre Ubuntu et Windows ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes essais !
Alors petite question, avec l'ancien script je faisais annuler pour avoir l'option pour créer le dossier, ce n'est plus le cas avec le nouveau script.
Si je ne sélectionne rien j'obtiens deux questions:
Comme je n'ai sélectionné aucun dossier, j'obtiens cette réponse:
En fait dans ce cas il cherche à créer un dossier à la racine du disque et ça ne semble pas fonctionner.
J'ai donc créé un dossier "Robert", dans "Dossier personnel", mais j'obtiens la même erreur après une demande de mot de passe, mais il y a un dossier "Robert_open" qui c'est créé.
Je viens de comprendre, il faut que je demande de créer un nouveau dossier à la première question:
Faut-il en créer un dans le répertoire /home/caille ? (j'ai ajouté le
? au script).
La deuxième question posée ne fonctionne donc pas, car il y a une erreur.
Aucun coffre chiffré /home/.caille_encfs n'existe !
Faut-il en créer un dans le répertoire /home/caille ?
Ou accepter ce répertoire comme un dossier chiffré ?
Je ne peux donc pas accepter ce répertoire comme un dossier chiffré, vu la réponse si je clique sur "
Accepter le nom" ?
J'ai bien accès au point de montage
Jean-Pierre Windows depuis Ubuntu, par contre
Jean-Pierre n'apparaît que dans l'application
EncFSMP donc invisible sous Ubuntu.
J'espère que tu comprendras quelque chose à mes explications. 😛