MicP
Je suis d'accord avec sur le fait qu'en entreprise il est préférable de faire du multissesion, mais dans mon cas pour un usage familiale, je préfère jouer sur les profiles firefox.
Sur mon usage, c'est le plus pratique.
Coeur Noir
Merci pour l'explication, je comprend mieux maintenant.
Coeur Noir a écrit
Est-ce que ça te permet aussi d'obtenir une icône différentes par « instance » de Firefox ?
Je suis pas sur de bien comprendre la question.
Ce que ca fait, je vais prendre l'exemple sur 2 profiles ProfA et ProfB et leurs icons IconA et IconB.
Pour l'exemple, je vais nommé PP pour le petit point bleu qui ce met à coté d'icon
J'ai mis IconA et IconB en favori (présent en permanence sur le lanceur latérale)
-Je clic sur IconA, ProfA s'ouvre le, 1 PP sur IconA
-Je laisse ProfA ouvert et je clic sur IconB, ProfB s'ouvre, 1 PP sur IconA et 1 PP sur IconB
-Je laisse tous ca ouvert, je clic sur IconA, ProfA passe devant (sans ouvrir de nouvelle fenêtre), 1 PP sur IconA et 1 PP sur IconB
-Je fait un clic de milieu sur IconB, une nouvelle fenêtre ProfB s'ouvre et passe devant, je me retrouve avec 1 PP sur IconA et 2 PP sur IconB
-----(donc là, j'ai 1 ProfA et 2ProfB ouvert, ProfB est devant, Les PP indiquent le bon nombres de fenêtres sur le bon Icon)
-Sur ProfB, j'ouvre une nouvelle fenêtre privé, j'ai bien mon 3eme PP sur IconB
-Là, si je clic sur IconB, j'ai les 3 miniatures des fenêtres ProfB qui s'affichent
-----Si je clic droit sur IconA ou IconB, j'ai les options fermé la fenêtre, toutes les fenêtres ...
Dans tout ca, à aucun moment l'icon par défaut ne s'affiche.
Ca répond à ta question ?
C'est le comportement par défaut que j'avais sous 16.04 Unity sans spécifier les class
Seul point négatif que j'avais sous Unity (pas testé avec 20.04Gnome), c'est quand on clic sur un lien (dans un mail thunderbird), on a la fenêtre du choix de profil avec l'icon par défaut firefox.
Mais de toute facon, on a pris l’habitude de ne pas cliquer sur les liens (on fait un copier coller de l'adresse, comme ca on va si c'est un truc louche).
Et encore Merci!