Qid a écritJe reste dubitatif quant-à ton utilisation du logiciel par rapport à ta situation matérielle et logicielle et aussi par rapport à tes besoins réels... Mais ne connaissant pas dutout calibre je sais ne pas être le mieux placer pour t'aider à arriver au bout... Je ne peux que te faire te poser les bonnes questions...
C'est très bien, et je te remercie pour ton aide 🙂 Cela fait quelques semaines que je bute sur ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution viable. D'autres points de vue que le mien sont donc plus que bienvenus !
Qid a écrit
Cmely a écrit
Je gère donc mes livres (ajout de tags, notation, correction des titres, organisation par série, ...) depuis mon PC de bureau.
La question n'est pas "pourquoi" mais "comment" !? Eh oui parce-que là en fait il y a encore un truc pas clair
Ma première configuration "Serveur" était un simple PC sous Windows, sur lequel j'avais installé Calibre.
Sur mon PC de bureau, j'avais également installé Calibre ainsi que mes fichiers et la base de données. Je travaillais donc en local. Pour mettre à jour ma bibliothèque sur le "serveur" je faisais une synchronisation (via un logiciel de sauvegarde, Syncback Pro) du PC de bureau vers le PC "serveur". Pour assurer la mise à jour de la base, j'avais programmé une tâche sur le "serveur" pour redémarrer toutes les nuit l'ordinateur (oui, je sais, c'est plutôt bourrin comme approche, mais ça fonctionnait).
Aujourd'hui, le serveur Ubuntu / Nextcloud a remplacé Windows et j'essaie de reproduire le même type d'approche. Je pourrais éventuellement faire redémarrer Linux de la même manière toutes les nuits, mais j'essaie de trouver une solution plus "élégante", ne serait-ce que parce qu'il me semble que Linux est suffisamment stable, flexible et robuste pour ne pas nécessiter ce type d'approche. Cependant mon expérience en la matière est très limitée.