Il y a probablement quelques vieilleries qui ne servent plus à rien dans ces fichiers cachés, au hasard et donc
à faire confirmer :
.cacaoweb .compiz .eureka .fltk .gphoto .gtkboard .java .jdownloader .macromedia .thumbnails .xine
Pour .macromedia et .thumbnails je suis assez sûr de moi, tu pourrais les supprimer, le premier concernait flashplayer un machin honni et enfin officiellement mort, et le second se loge désormais dans ~/.local/share/thumbnails pour le reste ça dépend de ton usage mais certains de ces dossiers concernent des logiciels d'un autre âge.
Mais pas de quoi empêcher ou gêner une mise à niveau de 18.04 à 20.04.
Tes problèmes semblaient circonscrits aux navigateurs web : les as-tu essayés en « safe-mode » c'est à dire sans aucune extension ou module ?
Firefox → menu → aide → redémarrer avec les modules désactivés, ou depuis un terminal lancer :
firefox --safe-mode
Si les problèmes disparaissent en --safe-mode alors il faudra repérer quelle extension fiche le bazar et la supprimer.
Pour voir les extensions installées dans ton Firefox, tu tapes
about:addons
dans la barre d'adresses url, là où d'habitude on tape les adresses des sites web.
Avec tout ça, je ne sais plus si on a vu quel environnement de bureau tu utilises ou as à ta disposition :
ls /usr/share/xsessions
echo $DESKTOP_SESSION