YannUbuntu a écritutodeb a écritj'avais pensé à ça vu qu'il y avait déjà des fichiers comme oo-presenting-kubuntu.odp ou kubuntu-leaflet.png qui parlent de Kubuntu ... Donc dans le liveCD Ubuntu on va virer ces fichiers et pour celui de Kubuntu virer les fihiers propres à Ubuntu ?
Moi ca me paraîtrait plus logique, mais ca serait un "fork" donc je suppose que les admins Ubuntu-fr ne voudront pas...
@Manu_Ubu, ton avis?
Il ne faut pas prendre ces documents au pied de la lettre, ils ne sont là que pour permettre d'avoir des fichiers d'exemples pour OOo, pas pour faire une promo particulière, si ce n'est montrer que Ubuntu c'est aussi un ensemble de solution/distribution, mais il n'y a pas de problème/concurrence à laisser ces fichiers. Je n'ai pas regardé mais sur Kubuntu on aura peut être des fichiers parlant d'Ubuntu, voire les même fichiers dans le dossier Exemple.
@smo: bravo pour ton travail tu as bien repéré et localisé les différentes actions à mener sur cette localisation.
----------
editer /etc/casper.conf
remplacer la ligne correspondante par :
export USERFULLNAME="utilisateur live" ( par exemple )
----------
Pour le nom de l'utilisateur, "utilisateur live" c'est pas top car à moitié traduit et live pour nous pas de souci mais pour le commun des mortels :/ .
Soit on ne met que "Utilisateur" ou un nom tout autre comme "Ubuntu", .....
Avez vous des idées/suggestions ?
Autre chose, j'ai pas testé mais si pour simplifier les choses on créait un dossier /home/$user (avec le nom que l'on aura choisi) et on copie tous les fichiers nécessaires ainsi on aurait peut être moins de problème à gérer sur les locales, nom de dossiers,.... (c'est juste une idée, peut être idiote 😉 )
C'est officiellement demain la sortie de la nouvelle version, je propose à ceux qui peuvent de se retrouver sur IRC vers 21h00 (fuseau Paris) #ubuntu-fr-meeting pour que l'on puisse ensemble travailler au derniers détails.